S.Taofifenua : "C'est peut-être le match de la saison."
Entretien avec notre pilier Sébastien Taofifenua avant la réception de Grenoble samedi à 18h30 au stade Chaban Delmas...
Sébastien, tu as fait 23 feuilles de matchs depuis le début de la saison. Tu fais partie des trois joueurs ayant le plus joué. Tu n'as été absent que face à Castres et à Lyon. Te souviens-tu du match où tu as eu le plus de temps de jeu?
Le match ou j’ai eu le plus de temps de jeu… Le match, je ne m’en rappelle plus mais je peux te dire le temps. Il me semble que c’était 71 minutes !
Comment vis-tu la situation avec les difficultés sportives que nous rencontrons actuellement ?
Ce n’est pas facile, c’est vrai que c’est rageant de se sentir impuissant comme ça. Ça nous embête vraiment. On a l’impression d’avoir gâché quelque chose. On est triste pour tout le monde, en particulier vis à vis de tous nos supporters. On espère remonter en selle très rapidement.
Samedi nous recevons Grenoble qui reste sur deux victoires en trois matchs, comment le groupe va-t-il aborder cette rencontre ?
Là on n’a clairement pas le choix. Pour nous c’est peut-être LE match de la saison. Il y en a eu plusieurs mais je pense qu’au jour d'aujourd’hui c’est le match le plus important de la saison. On n’a vraiment pas le droit de perdre. C’est important pour le groupe de renouer avec la victoire, il faut assurer cette fin de saison. Ça passe par une victoire samedi. Je pense qu’on a vraiment bien travaillé cette semaine et maintenant on ne se pose plus de questions, il faut gagner.
Comment vois-tu ce match, le dernier de la saison à Chaban ?
Ça va être un match compliqué parce que le FCG restent sur deux victoires en trois matchs, et nous sur sept défaites. Grenoble a sans doute envie de venir chez nous pour essayer de nous enfoncer encore plus la tête sous l’eau. On ne peut pas accepter ça, peu importe l’intensité du match, peu importe comment le match va se dérouler, l’important c’est vraiment de gagner et j’espère qu’on sera poussé par nos supporters. Je sais qu’on les a déçus mais j’espère qu’ils vont pousser une dernière fois avec nous à Chaban cette saison pour qu’on remette les choses dans l’ordre.
Merci Sébastien, bon match !