Montpellier - UBB : l'après match

Vendredi soir l’UBB se déplaçait à Montpellier pour le match d’ouverture de la 16ème journée de Top 14.

Le match débute par un essai de Jean-Baptiste Dubié, transformé par Simon Hickey après seulement 3 minutes de jeu, mettant dans le doute l’équipe du MHR. Mais malgré une belle défense, la puissance des Héraultais finit par payer à l'image de Nadolo sur son aile, face auquel Blair Connor ne peut rien. À la mi-temps, les deux équipes sont au coude à coude avec un de score de 10 - 10.

Au retour de la pause, Montpellier reprend l’avantage en inscrivant un essai (non transformé). Grosse percée de Qera, qui décale Spies. Celui-ci lâche son ballon pour Martin, qui file dans l'en-but.  Baptiste Serin, entré à la 61ème minute, redonne de l'espoir à son banc après qu'Hickey eut joué les perce-murailles. A la 70ème minute, les deux équipes se suivent d'un petit point. Mais un essai de Tomane à la 78ème finit par sceller le sort du match. Malgré une dernière pénalité réussie par Simon Hickey (80') qui offre le point de bonus défensif, l’UBB s'incline 31 - 26.

Cap cette semaine sur le stade Chaban Delmas et sur une autre compétition, la Champions Cup, avec la réception de l'épouvantail auvergnat !

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités