A. Battut "C'est toujours difficile contre l'UBB"

L'interview du 3ème ligne Antoine Battut avant Montpellier - UBB vendredi soir à l'Altrad Stadium.



Photo : DR

Bonjour Antoine. Montpellier et l’UBB ont un point commun : ils viennent tous les 2 de chuter contre Pau. Nous à domicile, mais vous là-bas, ce qui confirme la montée en puissance de la Section Paloise. Comment avez-vous vécu ce match ? 

C’était un match assez ouvert offensivement, la première mi-temps était à notre avantage, la seconde était à l’avantage de Pau. Il faut croire que la Section a mieux concrétisé ses temps forts.

Il y a un an contre Clermont tu as été contraint d’arrêter de jouer suite à une douleur à la main qui nécessitait une opération. Tu as été arrêté pendant 8 mois et pour ton retour sur le terrain vous avez gagné à Bordeaux alors que Montpellier venait de perdre ses 3 premiers match…

En réalité, j’ai été réopéré d’une opération qui avait été ratée et qui a donc nécessité une longue période de convalescence. J’étais très content de retrouver les terrains en septembre dernier à Chaban. La victoire était presque symbolique parce que le plus important pour moi était de retrouver le rugby.

Que fait un joueur quand il est arrêté aussi longtemps et qu’il peut quand même courir ?

Au début je ne pouvais pas trop courir parce qu’il me fallait un maximum d’immobilisation pour mon poignet étant donné que j’ai subis une greffe osseuse, il fallait que ça prenne. Parfois on s’ennuie un peu, on tourne en rond, on s’occupe des choses dont on n’a pas le temps de s’occuper quand on est sur le pont et qu’on est à fond dans le rugby pendant tout le reste de la saison. Quand vous pouvez recommencer à vous préparer physiquement vous en profitez pour optimiser votre forme pour être au top à la reprise.

Tu as dit après le match face à Pau que lorsqu’une équipe gagne nettement au match aller elle peut s’attendre à une belle réception au match retour. Qu’en sera-t-il pour le match de samedi contre l’UBB que vous avez vaincue au match aller ?

C’est vrai qu’on a toujours réussi à gagner sur les dernières rencontres mais à chaque fois le score est très serré. Le fait de gagner ne reflète pas forcément le profil de la rencontre. On sait que ce sont des matchs qui se jouent à chaque fois sur des détails. Je vois un match une nouvelle fois serré, l’UBB est une équipe qui joue très collectivement, qui n’a pas beaucoup de points faibles. Du coup c’est toujours difficile contre eux.