Défaite à Toulon

En infériorité numérique pendant 60 minutes, les Girondins ont connu une fin d'après-midi difficile sur la rade toulonnaise. Malgré son envie de jouer et quelques éclats, l'UBB concède le bonus à ses adversaires du jour. 


L'entame du match est compliquée, les Varois dominent les débats notamment en touche où ils font des misères à l'alignement girondin. Sur une mêlée introduction UBB cafouillée dans son camp, le ballon est récupéré par Bryan Habana qui fonce aplatir pour le premier essai de la partie (20'). Une minute plus tard, Luke Braid est coupable d'avoir marché sur le visage de Gorgodze sur un ruck. Un geste bien involontaire mais les images sont impressionnantes, elles incitent Laurent Cardona à sortir le carton rouge. L'UBB évoluera à 14 pour les 3/4 du match restants. A la 33ème minute, Pierre Bernard se joue de la défense girondine et marque un essai face à ses anciens coéquipiers. Score à la pause, 20-3.

Au retour des vestiaires, l'UBB retrouve de ses couleurs, le coaching a fait du bien notamment en touche : 2 ballons arrachés, dont l'un arrive à Adam Ashley Cooper en bout de ligne. L'Australien réduit le score et Simon Hickey un peu plus sur une transformation difficile (20-10). Il faudra 10 minutes à Toulon pour que le travail de leurs avants ne paie par l'intermédiaire du jeune Liam Gill, qui inscrit le 3ème essai rouge et noir. O'Connor en inscrit un 4ème synonyme de bonus (71'), puis l'estocade est portée par Halfpenny (74'). Le bonus offensif est au chaud pour le RCT, même s'il faudra deux arbitrages vidéo et deux essais girondins refusés -à juste titre- pour annihiler les espoirs de l'UBB. 

Le résumé du match en images :

 
par ubbrugby

 

Le match commenté avec tous les points inscrits >>

Place à la Champions Cup avec un appétissant aller-retour avec les Anglais d'Exeter, que nous recevrons à Chaban le 17 décembre prochain ! Réservez vos places ici >>

Tags : RC Toulon