L'UBB s'incline avec le bonus face à Clermont

A l'issue d'un match fou avec 11 essais, l'UBB a plié face à la puissance clermontoise. Les hommes du capitaine Maynadier ont glané un point de bonus offensif pour avoir passé 5 fois la ligne.

L'UBB aura tenu la dragée haute à l'ogre auvergnat pendant toute la première période, inscrivant deux beaux essais par Buttin et Spence, contre un seul côté clermontois (Nakaitaci). Malgré une belle défense, les Girondins ont concédé trois pénalités à Morgan Parra permettant à l'ASM Clermont de mener de deux points à la pause, 16-14.

 



Dès le retour des vestiaires, l'ASM a fait parler la poudre en inscrivant deux essais en 4 minutes. Le break était fait et les équipes se sont totalement libérées, avec d'un côté Clermont sûr de sa supériorité, et l'UBB encore plus libérée de toute pression du résultat. Ce fut alors un vrai chassé croisé d'essais (Buttin pour un doublé, Talebula et le jeune Doubrère répondant à Lapandry, Fofana, Vahaamahina, Strettle et Timani), les Girondins se montrant plus friables en défense mais multipliant les efforts pour accélérer le jeu, comme un symbole de l'envie de jouer exprimé la jeune garde de l'UBB. 

 

Score final 49-33, 11 essais et 1 bonus offensif de chaque côté. Clermont s'envole en tête de la poule 5, il faudra attendre le résultat de la rencontre de ce soir entre l'Ulster et Exeter pour situer l'UBB, entre la 2ème et la 3ème position. 

Résumé du match en images :

 
par ubbrugby

 
par l'EPCR

A lire également :
Le bilan des 2 premières journées de Champions Cup >>

Retour au Top 14 la semaine prochaine avec un déplacement à Castres, avant de recevoir samedi 5 novembre à Chaban le Stade Français Paris. Vous êtes déjà près de 20 000 à avoir pris vos billets !

   

Tags : Champions Cup