Le XV de France atomise l'Argentine

Le XV de France s'est imposé largement hier soir face aux Pumas. Un succès auquel ont grandement contribué les joueurs de l'UBB !

Ils avaient plus que rivalisé en terme de conquête et de possession de balle face aux Argentins dimanche dernier. Hier soir, pour le dernier match test de la saison, les Bleus ont ajouté deux nouvelles couleurs à leur palette : le réalisme et l'efficacité.

En s'imposant 27-0 à Tucuman, le XV de France de Guy Novès a converti sa tournée en Argentine en un remarquable succès compte tenu du pari que représentait cette sélection, rajeunie et expérimentale, face à des Pumas chauffés à blanc pour le Rugby Championship 2016 qui arrive en juillet.

 

 

Parmi les 6 joueurs de l'UBB, tous ont joué les deux matchs tests et aucun n'a déçu. Loann Goujon, Julien Ledevedec et Jeff Poirot ont été beaucoup sollicités. Loann a même inscrit un essai hier soir et Jeff était à deux doigts de l'imiter si un défenseur argentin n'avait tapé dans le ballon juste avant qu'il n'aille à dame. Julien Rey et Clément Maynadier, ont fait une belle entrée hier soir et ont eux aussi glané une précieuse expérience sur les deux rencontres. Quant à Baptiste Serin, qui a inscrit ses premiers points en bleu hier (12 points et 5/6 face aux perches), il a une nouvelle fois surnagé... à en éclabousser les observateurs :

     

 

La concurrence sera plus rude pour les prochains tests de novembre (les Bleus ont rendez-vous avec l'Australie, les Samoas et les All Blacks avec une sélection qui intègrera sans doute les demi-finalistes du Top 14), nous souhaitons le meilleur à nos six Girondins pour la suite de leur carrière internationale... Pour l'heure, repos et vacances bien méritées !

 

 

Le résumé vidéo de la rencontre :

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités