La finale Espoirs à Limoges dimanche 22 mai

Ce dimanche, nos Espoirs ont gagné le droit de disputer la finale du championnat de France le week-end prochain en disposant des jeunes du RC Toulon !


Crédit photo : Loïc Le Naour

L'équipe de l'UBB

Pilati - Blanc - Le Braud - Riva - Tuwai - Chalmers - Doubrère - Lespinasse - Tauleigne - Brute de Rémur - Castinel - Lainault - Civil - Chambord - Païva.

Remplaçants : Vermont, Feltrin, Durango, Requet, Kamicamika, Nicolas, Perrier, Laforgue.

 

Résumé du match

Cette demi-finale Espoirs entre l'UBB et le RC Toulon avait lieu au stade de Capestang entre Narbonne et Béziers.

Le début de match était clairement à l'avantage des Varois qui grâce à la puissance de leur pack imposaient leur rythme et inscrivaient 2 essais par l'intermédiaire de l'ouvreur australien Seuteni à la 3ème minute, et l'ailier Jacquelin à la 17ème. L'UBB était alors menée 13-6 après deux pénalités réussies par l'ouvreur écossais Ben Chalmers. Mais les jeunes girondins se réveillaient juste avant la mi-temps, et quel réveil ! Ils inscrivaient 2 essais coup sur coup grâce au demi-de-mêlée Gauthier Doubrère à la 35ème puis grâce à l'intenable ailier fidjien Eroni Tuwai à la 37ème. L'UBB repassait devant 16-13 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, même scénario, les avants toulonnais faisaient le travail tout en puissance, et les arrières n'avaient plus qu'à faire parler leurs cannes et c'est l'ailier Jacquelin qui s'offrait un doublé à la 45ème: 16-20. On croyait alors que les Varois avaient fait le break, mais c'était sans compter sur l'ouvreur Ben Chalmers qui profitait de la moindre occasion pour redonner l'avantage à l'UBB : 2 pénalités réussies à la 50ème et à la 65ème, 22-20. L'ouvreur toulonnais Seuteni passait un drop pour redonner 1 petit point d'avance aux siens à la 66ème: 23-22. Puis cette incroyable dénouement : les jeunes Girondins remontaient tout le terrain depuis leurs 22 mètres jusqu'aux 40 adverses, et ils étaient récompensés de leur audace avec une pénalité que Ben Chalmers allait manquer à la 78ème. Mais ce n'était que partie remise pour les Girondins, déchaînés. A la 79ème minute, Ben Chalmers arrachait une ultime pénalité et permettait aux siens d'accéder à la finale sur le score de 25-23.

Dans l'autre demi-finale, les Auvergnats ont vaincu le leader de la phase régulière, le SU Agen, sur le score de 34-30. Les Espoirs rencontreront donc en finale l'ASM Clermont à Limoges dimanche 22 mai à 16h !

Venez nombreux supporter nos jeunes qui ont l'occasion d'écrire une superbe page de l'histoire du club !

Quelques photos de la rencontre






 

Autres résultats

Les juniors Crabos se sont eux aussi qualifiés pour la finale du championnat de France après leur victoire en demi-finale contre Biarritz (35-28) ! Ils affronteront en finale les Crabos du RC Toulon dimanche prochain.

Enfin, les cadets Alamercery sont eux en demi-finale du championnat de France après avoir battu les cadets du Castres Olympique au tour précédent sur le score de 35-21. Ils affronteront ce week-end leurs homologues du RC Toulon pour une place en finale !

La finale des juniors Crabos et la demi-finale des cadets Alamercery se joueront le dimanche 22 mai au stade de Sauclières à Béziers. Les cadets joueront à 14h tandis que les juniors joueront à 16h.

Allez supporter nos jeunes, ils ont besoin de vous >>