Espoirs : une défaite pour du beurre

L’UBB se déplaçait dimanche au stade des Gravanches à Clermont dans le cadre de la dernière journée de la phase régulière du championnat Elite Espoirs. Les Clermontois avaient absolument besoin d’une victoire pour assurer leur qualification pour les quart-de-finales. De son côté nos espoirs étaient déjà assurés de finir 2ème avant la rencontre, leur assurant une place directement pour les demi-finales du championnat.

L’UBB affrontait une équipe de l’ASM très dense avec plusieurs joueurs ayant déjà joué avec l’équipe professionnel comme Simutoga, Sanga, ou Penaud. La 1ère période était à l’avantage des locaux avec des Girondins beaucoup pénalisés, jouant même 5 minutes à 13.

L’UBB encaissait 3 essais au cours de cette 1ère période par l’intermédiaire de Ruaud et un doublé de l’arrière Tuicuvu. Nos jeunes parvenaient tout de même à inscrire un essai à 13 contre 15 par l’intermédiaire de l’ailier Lucas Blanc, et le score à la pause est de 21-13 pour l’ASM.

En seconde période, les jeunes Girondins se ressaisissaient mais les Auvergnats restaient dominateurs et occupaient le camp adverse, parvenant à ajouter 2 essais par l’ailier Fuala’au et le centre Penaud. L’UBB parvenait tout de même à inscrire 2 essais en fin de match par Pilati et Riva, mais son sort était scellé : score final 39-28.

Les espoirs de l'UBB affronteront en demi-finale sur terrain neutre le vainqueur du match de barrage opposant La Rochelle à Toulon le 15 mai prochain !  

Je suis l'actu du club Dernières actualités