Inauguration du terrain synthétique de Bègles

Ce jeudi 10 décembre a eu lieu l'inauguration du terrain synthétique du stade André Moga.

Eric Limousin a décrit "un chantier très rapide où chacun des acteurs a joué le jeu". L'architecte a ajouté : "ce terrain est l'exemple de ce qui se fait de mieux en France et en Europe, on est conforme à tout ce qu'on attendait." 

Christian Bagate, président général du CAB Omnisport s'est dit très heureux de conserver l'UBB à Bègles pour les entraînements, saluant au passage l'implication de la mairie de Bègles.

Laurent Marti le président de l'UBB a félicité et remercié tous les acteurs de ce projet parmi lesquels Noël Mamère et Alain Juppé, le terrain ayant été financé à 80% par les collectivités. Il a ensuite évoqué son souhait de pouvoir construire un nouveau centre d'entraînement au sein du stade Moga : "Ce projet est indispensable pour l'UBB et son centre de formation, on pourra travailler dans de bonnes conditions et continuer à former nos jeunes. Nous souhaitons débuter au plus vite ces travaux."

Le maire de Bègles Noël Mamère s'est réjoui de la première étape que constitue l'installation du terrain synthétique dans le grand projet du centre d'entraînement. "Le terrain synthétique doit être considéré comme un acompte pour ce qui doit être fait plus tard. L'UBB est une grande équipe, avec de grands joueurs, et je leur souhaite de rester et d'être heureux dans notre région."


Les joueurs étaient eux aussi présents à l'inauguration.