UBB - La Rochelle : l'après-match

Ce que l'on retiendra d'abord de cette rencontre  UBB - La Rochelle au stade Chaban-Delmas devant plus de 21 000 supporters des deux équipes, 3 heures avant la finale de la Coupe du monde entre la Nouvelle Zélande et l'Australie, c'est la victoire 21 - 16 de l'UBB, 3ème victoire d'affilée, 4ème match de suite sans défaite.

Certes, la rencontre ne restera dans les mémoires par le jeu envoyé ou le nombre d'essais marqués. Des Rochelais très volontaires mais indisciplinés (7 pénalités concédées), des Girondins multipliant les scories dans les phases d'attaque. On a longtemps cru au bis repetita de mars 2015, où les maritimes avaient créé la surprise à Chaban. Heureusement, l'UBB a pu s'appuyer sur une excellente défense bien en place et à un banc déterminant. En 12 minutes, la 1ère ligne renouvelée Poux-Maynadier-Toetu a permis de gagner 3 pénalités que Lionel Beauxis, fraîchement entré, a enquillé entre les perches.

L'UBB enchaîne une 2ème victoire d'affilée sans marquer d'essai. Et pourtant, si la machine à essais semble momentanément grippée (on se souvient des plus de 100 points marqués en 2 matchs à domicile en octobre 2014) l'expérience et la maturité semble avoir gagné les troupes girondines. De bon augure pour aborder le déplacement chez les guerriers brivistes samedi prochain ?

 

LE RESUME DU MATCH

  

INTERVIEWS A LA SORTIE DES VESTIAIRES

 

 

NOTRE SELECTION DE PHOTOS


MARAIS à la lutte avec EATON sous les yeux de SERIN


Le BOURHIS et BRAID venant soutenir CONNOR (de dos) tenu par NORTHAM (11)


TALEBULA suivi de SERIN passe NORTHAM


TALEBULA remplaçant MADAULE (sorti sur carton jaune) à la mêlée


GOUJON au contre sur une tentative de drop de FORTASSIN. Au fond JANUARIE et ROUMIEU


Le jongleur TALEBULA plaqué par SYNAEGHEL devant GOURDON


MARAIS (au sol), BRAID et AUZQUI stopant une charge de GOURDON


Effet d'optique, BRAID prend à contre pied BOTIA (1.82m 102Kg)


BOTIA plaqué par MADAULE