Régis Sonnes quittera l'UBB à la fin de la saison
Régis Sonnes a annoncé aujourd'hui son départ de l'Union Bordeaux Bègles à la fin de la saison 2015-2016. Arrivé en 2012, l'entraîneur des avants girondins, ancien 3ème ligne champion de France et ex-sélectionneur de l'équipe d'Espagne, a précisé vouloir poursuivre sa carrière à l'étranger : "C'est un choix personnel, une nouvelle expérience pour apprendre encore plus, une autre culture. J'ai décidé de partir à l'étranger pour poursuivre ma carrière après 4 années pleines passées à l'UBB. Je me suis tellement investi pour le club que je me vois mal passer sous les couleurs d'un autre club français. Je compte bien faire en sorte que cette 4ème saison soit la plus belle."
Interrogé par les médias présents au point presse donné au stade moga ce jeudi, le président de l'UBB Laurent Marti a déclaré : "Régis Sonnes est un excellent entraîneur et un énorme travailleur, il n'a jamais cherché à se mette en avant et pourtant il a grandement fait évoluer l'équipe. Il est libre et hors du système, d'où ce choix de sa part, qui n'était pas prévu et que nous ne souhaitions vraiment pas. Nous allons maintenant réfléchir avec Raphaël Ibanez et tout le staff pour trouver son remplaçant."
De son côté, le Raphaël Ibanez a confié : "C'est la décision de Régis. Il m'avait informé depuis un moment déjà. Et par honnêteté envers les joueurs il fallait leur annoncer également. Même si bien sûr j'aurais beaucoup aimé qu'il continue, on se doit de la respecter. Il veut une autre aventure. Cela ne changera pas notre complicité au quotidien, ni la passion qu'il va mettre jusqu'à la fin de la saison. Et le manager girondin de conclure : "C'est un entraîneur exceptionnel. Le club qui va le voir arriver aura beaucuop de chance."