Espoirs : RCT-UBB

Les Espoirs sont en « Rade »

Facile le jeu de mot direz-vous, mais nous sommes bien ce dimanche 10 mai, après un long voyage, dans le Var, à Toulon capitale actuelle du Rugby Européen. Leurs 3 titres successifs me font saliver.                                                                  
Sur le terrain de « Bon Rencontre » annexe de Mayol, nos jeunes vont affronter pour ce dernier match retour de la phase qualificative poule Elite, les Espoirs du RCT.
Pour les deux équipes le vin est tiré, qualifiées d’ores et déjà pour la phase finale, ce dernier débat semble anecdotique, dernier galop consacré aux réglages, avec mise au vert pour certains avant le match couperet du prochain week-end à l’occasion duquel il faudra tout donner pour ne pas rater le coche.


Beau temps, brise marine, 15h, libérés par Madame Christine Hanizet du comité Midi Pyrénées, bonne arbitre de ce match, Arnaud Durand, adossé au vent donne le coup d’envoi.                                                                  
Des les premiers affrontements, les varois se comportent en patron, mettent leur grosse patte sur le jeu.
Puissants, bons en conquêtes, bien organisés, pratiquant un jeu simple mais efficace. Deux passes, point de rencontre gagnant, on renverse et on recommence ainsi à l’infini jusqu’à trouver la faille.
Et puis on joue bien les ballons de récupération. Le rugby c’est simple finalement.
Nous, on résiste, on grimace sous la pression mais on essaie, on est maladroit, hésitant dans la gestion du jeu qui n’est pas en place et manque de liant.                                                                                      
On prend cher, mazette, 23 à 0, au moment des citrons.


Le jeu reprend, ranime notre flamme, eux, sûrs de leur fait, lèvent légèrement le pied, suffisant pour que nous exprimions nous aussi notre savoir-faire.
Le chat noir s’en mêle, Lévi Aumua notre 1er centre, sur un placage style arrêt buffet, sort victime d’un léger KO, protocole traumatisme oblige.
Il est remplacé par Paulin Riva lequel montre rapidement le bout de l’oreille, intercepte aux 30m varois, conclu sous les perches un essai qui sera transformé.
Par la suite Charles Brousse au 22m varois, attaque la ligne plein fer, raffute, casse la défense, met les cannes en direction des perches, essai transformé.
En fin de match, nous perdrons sur le score de 44 à 14 qui correspond respectivement à, 6 essais dont 4 transformés et 2 pénalités pour Toulon et 2 essais transformés pour l’UBB.
Les Toulonnais prennent la bonification du bonus offensif et conservent la 2ème place de la poule, les qualifiant directement pour les demi-finales.

Nous sommes 5ème et rencontrerons les Espoirs du Stade Toulousain qui terminent la phase de qualification à la 4ème place.
Dernier étage de l’ascenseur pour la demi-finale.
Rencontre prévue le dimanche 17 mai à 15h, sur le terrain du stade municipal de Passage d’Agen.
Rencontre dirigée par Monsieur Vincent Chiodi Schroeder arbitre du comité du Périgord Agenais. Le moment est d’importance.                                                            

Venez nombreux encourager nos jeunes.

Ont débuté pour l’Union :
Thierry Paiva, Arnaud Feltrin, Seb Taofifenua, Kevin Batista, Tui Katoa, Jean-Blaise Lespinasse, Jotham Wrampling, Kitione Kamikamica, Evaan Reihana, Arnaud Durand, Lévi Aumua, Charles Brousse, Alexandre Pilati, Corentin Perrier, Gauthier Minguillon.

Ont participé :
Lucas Hernandez, Gauthier Brute de Rémur, Xérom Civil, Anthony Vermont, Ronan Chambord, Erwan Nicolas, Ben Chalmers, Paulin Riva

Léopold. Crédits photos : Benoit Pellet.






Je suis l'actu du club Dernières actualités