La composition de l'UBB face à Oyonnax
Demain soir à 18h30, le stade André Moga connaîtra pour la dernière fois l'effervescence d'une rencontre de Top 14. Pour rendre hommage à plus d'un siècle de rugby joué dans ce lieu mythique, près de 10 000 personnes formeront une remuante, bruyante, peut être même hystérique couronne de pixels bleus et blancs qui poussera les derniers guerriers de Musard, exceptionnellement vêtus eux aussi de damiers pour ce match, vers une victoire importantissime face à Oyonnax.
Les médias ont rendu de nombreux hommages cette semaine à l'illustre stade Moga... Si l'histoire du rugby béglais vous échappe encore un peu, séance de rattrapage obligatoire avant le match de demain, avec -notamment- les articles suivants :
Sud Ouest Musard de mes amours
L'Equipe Nous n'irons plus à Moga
France 3 (vidéo) L'Adieu au stade Moga
Rugbyrama : Baisser de rideau sur le mythique Musard
Rue 89 Bordeaux : Musard, la fin d'une époque
Beaucoup d'émotions à partager demain entre anciens et jeunes, joueurs et supporters, nostalgiques et novices, experts et épicuriens du rugby... Souhaitons que la fête soit belle bien au-delà de la rencontre et qu'elle illumine jusque tard les travées du stade et sa bodega : cela signifiera que, côté sportif, l'UBB a vaincu l'ogre venu de l'Ain. Car au-delà de la dimension symbolique de ce "Jubilé Moga", l'enjeu de cette 24ème journée est encore considérable dans ce Top 14 devenu fou. Jugez plutôt : le 7ème européen (Montpellier) est à seulement 4 points de la zone rouge !
Face à Oyonnax, 1ère du championnat sur la phase retour, l'un des plus gros packs du championnat en passe de créer l'exploit d'une première qualification historique pour les phases finales, les hommes du capitaine Louis-Benoît Madaule se livreront à un rugueux et "béglesque" combat..." Une victoire et ils continueraient de rêver à un ticket européen, voire plus... Si en revanche Oyonnax fait manger les radis par les feuilles aux protégés de Raphaël Ibanez, l'on aurait droit samedi prochain à un duel à mort à Chaban Delmas face à l'Aviron Bayonnais...
Suivez la rencontre avant et après sur les réseaux sociaux avec #Jubilé Moga et #UBBUSO
Match à guichets fermés (aucune vente aux guichets). Attention, pour des raisons de sécurité et de capacité maximale du stade, aucun ayant-droit enfant ne pourra être délivré.
Les compositions d'équipes
Si le staff a renouvelé sa confiance aux vainqueurs du LOU, on notera toutefois la titularisation en 2ème ligne d'un joueur historique de l'UBB (2ème plus grand nombre de matchs joués avec l'UBB derrière Hugh Chalmers) : Adam Jaulhac, en l'absense de Berend Botha (suspendu) et Julien Ledevedec (opéré du ménisque, saison terminée).
La composition de l'US Oyonnax :