La composition face au LOU Rugby
Un LOU blessé attend l'UBB samedi soir au Matmut Stadium pour le compte de la 23ème journée du Top 14. Condamnés au sans-faute pour continuer d'exister dans ce Top 14 dont les équipes se sont rarement autant bousculées au classement, les Lyonnais se préparent à un baroud d'honneur face à une équipe girondine en proie au doute. Dernier du championnat, le LOU s'est pourtant battu avec acharnement toute la saison, manquant de peu quelques exploits marquants, à l'image de sa défaite sur le fil 22-20 il y a quinze jours face à une équipe de Brive qui jouait elle aussi son va-tout.
Souvent conquérante lors de la phase aller, parfois irrésistible, l'UBB ne parvient plus à gagner mais collectionne les points de bonus défensifs comme autant de preuves de sa vaillance : 8 points de bonus défensifs (1er) devant... le LOU, 2ème avec 7 points. Pour l'Union la donne est simple. Une victoire des hommes du capitaine Madaule leur permettrait de croire à nouveau à la 6ème place qualificative avec la perspective alléchante d'un match à "8 points" face au 6ème actuel, Oyonnax. Ce sera alors la der de Moga le 9 mai prochain ! A l'inverse, une défaite condamnerait l'UBB à lutter pour le maintien jusqu'au 23 mai. Elle rejoindrait la meute affamée des mal classés dont le LOU ferme la marche. Dans ce scénario, le choix des toulonnais et clermontois à avoir fait tourner leur effectif pour leur déplacement à La Rochelle et à Castres (NDLR Toulon et Clermont s'affronteront samedi prochain en finale de la Champions Cup) pourrait avoir un goût amer...
Le staff de Raphaël Ibanez a renouvelé le groupe revanchard de la défaite à Castres le 11 avril dernier (22-20). On notera toutefois les titularisations de Julien Ledevedec, de Sofiane Guitoune (Met Talebula sur le banc) et le retour de blessure de Lionel Beauxis.
Encouragez les joueurs ci-dessous et suivez la rencontre sur les réseaux sociaux avec les hashtags #LOUUBB et #ILOVEUBB ! Match à suivre en direct sur Rugby + Canal 257.
Plus de chiffres sur ce match ? Par ici...