Espoirs : Compte-rendu du match RM92-UBB

Pas facile à prendre le Métro

Après un long périple en TGV initié aux aurores, voilà enfin le stade Yves du Manoir où nous avons rendez-vous cet après midi, sur un terrain annexe avec les Espoirs du Racing Metro 92.
Nos hôtes font partie du panel de la poule Elite, ils ont comme nous l’ambition de disputer la phase finale du championnat, autrement dit un concurrent sérieux, qui pour ce match fait participer plusieurs joueurs professionnels habitués aux joutes du Top 14, tels Gomes Sa, Magnaval, Lapeyre.                                    
Chez nous, quelques jeunes ont été mis au repos, certains en prévision de la joute prochaine de l’EDF U20 en Italie où nous serons présents par 4 joueurs, et d’autres pour faire tourner le groupe, permettre ainsi à tous de participer, d’équilibrer les temps de jeu et de permettre à chacun d’affirmer ses qualités, en prévision du rush final, où nous aurons besoin de puiser dans toute la ressource. L’objectif du jour est de faire bonne figure et pourquoi pas si opportunité glaner quelques points.

A 15h précise, Monsieur Jérémy Rozier du comité d’Auvergne, donne le coup d’envoi.
Chacun joue sur ses points forts, nos hôtes livrent un combat sérieux, s’appuyant devant sur une puissance indéniable, pas très grands mais épais. Nous, nous faisons circuler le ballon, produisant des temps de jeu, qui posent problèmes aux Franciliens. Le Métro marque deux essais transformés, le premier consécutif à la première mêlée du match, près de notre ligne, nous sommes poussés à la faute, l’arbitre accordant sans hésiter l’essai de pénalité. Sur le deuxième consécutif à plusieurs temps de jeu, l’essai est pointé derrière notre ligne.

Pour ne pas être en reste, nous produisons du jeu, sur une pénalité accordée aux 10m des bleus et blancs, Marco Tauleigne joue rapidement, et deux passes plus loin, Corentin Perrier sur l’aile marque avec décision. Evaan Reihana transforme. Il passera également 4 pénalités, nous permettant d’atteindre les citrons avec 1 point de retard, RM92 20-UBB 19.
Rien n’est fait, nous avons produit du jeu, tout reste jouable.



A la reprise nous avons dans les premières 10’, l’occasion de tuer le match, une ou deux maladresses et nous laissons passer notre tour. Le Rugby est aussi jeu de précision. Conscient du danger, nos hôtes prennent alors le match à leur compte, se livrant à un pilonnage intensif, nous allons céder une dernière fois pour un essai transformé malgré un léger en-avant que l’arbitre, excellent par ailleurs, mais mal positionné ne pouvait voir. Nous concédons une pénalité qui portera le score à 30 à 19. Notre défense acharnée ne permettra pas au RM92 de prendre un bonus offensif qui pourrait avoir son importance au galop final.

RM 92 bât UBB par 30 à 19.



Malgré la défaite, nos jeunes ont produit une prestation de qualité, démontrant par la même, que nous disposons d’un groupe très complet où chacun peut avoir un rôle à jouer. Nous occupons après cette 20ème journée de championnat, la 4ème place à égalité avec le RM92 et à portée de fusil de Toulon. Le groupe reste mobilisé, après un peu de repos, nous recevons un des leaders, le Stade Toulousain, pour un match capital qui vaudra son pesant de violettes.


Ont Démarré pour l’Union :
Lucas Hernandez, Arnaud Feltrin, Angel Durango, Vincent Bouet, Ben Venter, Kitione Kamikamica, Marco Tauleigne, Thomas Lainault.
Fabian Natoli, Ben Chalmers, Lévi Aumua, Ulrich Beyers, Corentin Perrier, Evaan Reihana, Alexandre Pilati.

Ont Participé :
Zaza Navrozashvili, Gauthier Brute de Remur, Xeron Civil, Tui Katoa, Raphael Molcard, Pierre Marie Giffard, Arnaud Durand, Max Lafforgue.

Prochain match, le 29 Mars à 15h, terrain d’honneur de Moga ou nous recevrons l’excellente équipe du Stade Toulousain, retenez cette date, nos jeunes auront besoin de votre soutien.


Léopold

Crédits photos : Benoit Pellet.

Je suis l'actu du club Dernières actualités