Espoirs : Compte-rendu du match ASM-UBB

Balade aux pieds des volcans

Après six heures et demie de route en bus, pour « mise en jambe », nous voila rendu en Auvergne, Plaine des sports des Gravanches pour y rencontrer à 16h00 les Espoirs de l’ASM, champion en titre de la compétition.
Premier match de la phase retour de la poule Elite. Comme à son habitude l’ASM présente une équipe solide, assez voisine de celle que nous avions battue avec difficulté à Moga en début de saison.
Beau temps froid, un vent fort qui nous accompagnera toute la première mi-temps, pour faiblir et s’éteindre par la suite.
A l’heure dite, Monsieur Romain Carbonnel, du Comité du Lyonnais, donne le coup d’envoi.
Nos gars ont du mal à rentrer dans le match, font toutefois front à la furia Arverne, qui domine mais n’arrive à conclure que grâce à une pénalité. 3 à 0 pour les locaux, par cher en regard de leur dépense d’énergie et leur occupation de notre aire de jeu.
Evaan Reihana ne néglige pas sur pénalité concédée par l’ASM l’occasion de revenir aux points, 03 à 03.

Crédit photos: ASMEspoirs

Nous tenons, et vers la 25’ Lucas Blanc est arrêté au ras de la ligne ne permettant pas de conclure une belle phase de jeu.
Dommage une occasion perdue de faire douter le champion.
A la 30’ pris par la patrouille Xérom Civil va rejoindre le banc pour 10’.
La pénalité qu’il en résulte est réussie portant alors le score à 06 à 03.
Profitant de son surnombre, l’ASM conclu un premier essai bonifié face aux perches, portant le score à 13 à 03, qui n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps.
Pris à la gorge, nous avons subi, résisté, proposant alors un jeu plus égalitaire, se situant au tour de la ligne médiane, jeu alors partagé, indécis ou chaque acteur eut ses temps forts.
Aux citrons rien n’est vraiment fait.


Crédit photos: ASMEspoirs

La reprise va être néfaste à nos couleurs, l’ASM prend rapidement la mesure, développe beaucoup de jeu, met à mal notre défense, et conclut à 3 reprises, portant le score à 32 à 03 à la 60’.
Piqué au vif, nous assumons alors notre va-tout, nous dominons, sur une belle phase de jeu, Jona Saulekaleka franchit la ligne. Evann Reihana transforme, le score est alors de 32 à 10 pour les locaux.
Nous poursuivons notre effort pour casser le BO des locaux, et sommes à deux doigts de conclure.
A la corne le score est inchangé, 32 à 10 pour l’ASM qui empoche le bonus offensif.

Que dire.
L’opposition était de taille et l’entrée en matière des locaux, très rude, pris à froid nous avons consommé beaucoup de jus à surnager, à la reprise l’ASM a mis à profit toutes les occasions qui lui ont été présentées.
En fin de partie, à l’énergie, « au gnac », nous montrons que nous avons de belles qualités.
Nous sommes 6ème de la poule Elite à égalité de points avec le SU Agen qui bénéficie d’un meilleur goal average.
SU Agen que nous recevons ce samedi à Moga, coup d’envoi à 15h, venez nombreux.
Merci à nos jeunes.
Bonne année à tous.

Ont débuté pour l’UBB :
Zaza Navrozashvili, Arnaud Feltrin, Xerom Civil, Vincent Bouet, Tui Katoa, Thomas Lainault, Marco Tauleigne, Jean Blaise Lespinasse
Fabian Natoli, Lucas Meret, Jona Saulekaleka, Levi Aumua, Paulin Riva, Lucas Blanc, Evann Reihana.

Ont participé :
Lucas Hernandez, Gauthier Brute de Remur, Angel Durango, Jules Gastinel, Corentin Perron, Erwan Nicolas, Arnaud Durand, Alexandre Pilati.


Léopold.
 

Je suis l'actu du club Dernières actualités