Espoirs : MHRC -UBB Compte-rendu
Déplacement de nos Espoirs dans l’Hérault
Dimanche 19 Octobre à 14h, sur le terrain Eric Bechu de l’Altrad Stadium, nos jeunes rencontrent les Espoirs / Reichel du MHRC, les deux équipes ont, depuis le début de saison, un parcours similaire. Coupe d’Europe l’exigeant, les groupes ont été constitués au mieux de l’effectif disponible.
Temps chaud et humide, le vent local étant bien présent comme à son habitude pour perturber les buteurs.
Sylvain Brayelle, arbitre du milieu du comité Ile de France, donne le coup d’envoi.
L’UBB démarre en trombe, met la pression, occupe le camp des locaux, les pousse à la faute et prend rapidement les points, fruits de 3 pénalités de Chalmers pas évidentes à passer.
Le score de 9 points à 15’, un essai échoué de peu, permettent d’espérer une suite favorable.
Hélas, le jeu s’équilibre, nos pieds sont défaillants, peu précis, permettant aux locaux de mettre la main sur le jeu.
La pression s’établie, sur une pénalité rapidement jouée à 5 m de notre ligne, Montpellier marque un essai qui ne sera pas transformé.
Faute d’inattention qui permet aux locaux de rentrer dans le score. Un deuxième essai héraultais vient avant la mi-temps, à partir d’une mêlée dans leur 22m, Yohann Artru, très véloce, perce notre défense et va pointer en coin après une course de 70m.
Bel essai, qui permet, avec 3 pénalités, aux locaux de virer en tête aux citrons sur le score de 19 à 09.
Le deuxième épisode sera plus indécis, une meilleure maitrise du jeu de notre part, se traduisant par une possession de balle partagée, mais qui ne permettra pas toutefois à nos jeunes de revenir au score, celui évoluant définitivement dans la dernière minute précédant la corne, par un dernier et troisième essai transformé Montpelliérain , permettant au locaux de goûter une victoire enrichie du bonus offensif.
MHRC bat UBB par 26 à 09
Que dire ?
D’abord, tous les acteurs sont à féliciter pour avoir fourni une prestation attrayante, et propre, bien aidés en ça par un très bon arbitrage de Monsieur Brayelle qui fit l’unanimité des deux camps.
Plus de maitrise en défense et un jeu au pied plus précis aurait permis à nos jeunes de ramener quelques points de ce déplacement.
Toutefois une meilleure discipline, est à porter à l’actif de nos jeunes.
Ont démarré pour l’Union :
Zaza Navrozashvili, Gauthier Brute de Rémur, Xérom Civil, Vincent Bouet, Jules Castinel, Raphaël Molcard, Jotham Wrampling, Thomas Lainault, Erwan Nicolas, Ben Chalmers, Gauthier Bares, Lévi Aumua, Paulin Riva, Gauthier Minguillon, Alexandre Pilati
Ont participé :
Daniel Stohr, Ronan Chambord, Angel Durango, Corentin Perron, Luther Dalbin, Fabian Natoli, Arnaud Durand, Corentin Perrier
Prochain match au Stade Moga ce Dimanche 26 octobre à 15h où l’UBB recevra le Racing Metro 92, 1er de la poule.
Venez nombreux soutenir nos jeunes.
Allez Union
Léopold