Epilogue (presque) parfait

EPILOGUE (PRESQUE) PARFAIT

Et pour quelques points de plus... Voilà ce qui aurait pu résumer, hier, l'état d'esprit de beaucoup de girondins à l'issue de cette ultime journée de la saison régulière, marquée par des enjeux, des rebondissements et des surprises à tous les étages. Et pourtant, on en oublierait presque que l'UBB vient de terminer 8ème d'un Top14 plus relevé que jamais, à l'issu d'un nouveau match splendide.

Echouant à un point d'une septième place synonyme de barrage européen, et à deux d'une qualification pour les barrages, l'UBB n'avait jamais été aussi près, n'avait jamais semblé autant maîtriser son sujet et tutoyer les sommets. C'est peut-être ce qui laissait hier un petit goût amer à cette saison. Mais c'est aussi oublier un peu rapidement le parcours d'un club qui il y a encore trois ans jouait en seconde division, et qui reste encore aujourd'hui l'une des plus petites structures d'un championnat plus dense et plus rude d'années en années. C'est aussi oublier que sans être parmi les barragistes, l'UBB peut cette année se targuer d'avoir en son sein le meilleur marqueur d'essai, le meilleur buteur et la plus forte affluence d'un championnat réputé pour être le meilleur au monde ! 

Hier encore, dans un match enjoué et passionnant, les girondins ont inscrit huit essais, se hissant ainsi au rang des meilleures attaques du championnat en terme d'essais inscrits ! Malgré un début en fanfare avec un essai de Lonca dès la 5', le match s'est rapidement emballé, face à des biarrots biens décidés à quitter le Top14 avec les honneurs. Deux essais basques plus tard, dont une belle course du futur girondin Yann Lesgourgues, l'Union se retrouvait menée. Mais portée par son public, l'UBB a une nouvelle fois répondu présente, en inversant la tendance avant de dérouler, notamment dans le sillage de ses néo-retraités Florea, Treloar et Fakaté, tous auteurs d'une ultime prestation majuscule.

Car cette 26ème journée était aussi un tournant pour le club, qui a vu certains des siens porter la tunique girondine pour la dernière fois. Rendons hommage à ces guerriers, qui pour certains depuis plus de cinq ans ont contribué à faire de l'UBB ce qu'elle est aujourd'hui. 

Merci donc à Sylviu, Cameron, Alikisio, Rafaël, Nicolas, Bruce, Poutasi, Gauthier, Emmanuel, Joaquim, Jean-Baptiste et Jean-Charles, et bonne chance à eux dans leurs nouvelles vies !

Merci aussi à nos supporters qui sont les plus assidus portant l'UBB première en terme d'affluence à domicile avec plus de 250 000 entrées cette saison, merci à leur soutien continuel qui fait que tous les grands ont un jour chuté à Chaban Delmas.

Au final, cette saison 2013-2014 restera surement comme la plus passionnante que l'UBB ait vécue dans sa jeune histoire. Mais tant reste encore à écrire, et ce dès la saison prochaine. Pour le moment, l'heure est à la célébration de cette magnifique saison. L'UBB vous donne rendez-vous dès cet été pour ses matchs de préparation, avec comme ligne de mire cette saison 2014-2015 qui s'annonce d'ores et déjà passionnante !

ALLEZ  L'UNION

UBB    54 -  20   BIOARRITZ

 Arbitre : Monsieur Patrick PECHAMBERT, T° 16°C, vent  soutenu pour l'UBB en 1ère mi-temps, pelouse excellente

Composition de l'équipe : Auzqui, Avei, Floréa, Treloar, Fakate, Madaule, Chalmers, Clarkin (cap), Adams, Bernard, Domvo, Lacroix, Le Bourhis, Brousse, Lonca

 Remplaçants : Maynadier, Delboulbes, Jaulhac, MaraisGraham, SaubusseTalebula, Sa


Reprise des entrainements fin juin
 


Clément

Je suis l'actu du club Dernières actualités