Composition de l'équipe UBB contre Biarritz samedi

Ce samedi au stade Chaban Delmas, les joueurs de l'Union Bordeaux Bègles ont donné rendez-vous à leurs supporters pour le dernier match de Top 14 de la saison, face au Biarritz Olympique... et plus de 32 000 supporters ont de nouveau répondu à l'appel ! Fort de cet incroyable engouement du public girondin, l'UBB est d'ores et déjà assurée de finir la saison régulière du championnat avec la plus grosse affluence du rugby français (plus de 250 000 personnes), devant le champion d'Europe toulonnais.

Demain, si les joueurs auront l'occasion de dire merci à leurs supporters, ces derniers pourront également saluer les joueurs partants, dont certains fouleront la pelouse de Chaban une dernière fois. Des moments d'émotions qui ne masqueront pas toutefois les enjeux de la rencontre... Car si l'UBB a pris l'habitude depuis sa montée en Top14 en 2011 de revêtir des habits de gala pour son dernier match de la saison -une fois le maintien acquis-, le formidable parcours des coéquipiers de Matthew Clarkin leur offre cette année une chance historique de rêver de barrages européens, synonymes de prolongations... En effet, si l'UBB s' imposait demain avec le bonus offensif et qu'en même temps le Stade Français ne ramènait aucun point de Toulon, elle disputerait mi-mai un match aller-retour face au 7ème anglais (London Wasps) avec en ligne de mire une participation à la nouvelle Coupe d'Europe la saison prochaine (Rugby Champions Cup). Les joueurs ont bien sûr cette idée derrière la tête, mais il savent aussi qu'ils doivent affronter les biarrots en mêlant respect, combat et détermination, les basques souhaitant terminer dignement -et légitimement- leur parcours dans l'élite avant de glisser en Pro D2 la saison prochaine. Les joueurs auront besoin de leur incroyable public pour les sublimer dans cette dernière (?) danse !  #ILOVEUBB

Voici l'équipe alignée par Raphaël Ibanez... A noter : en 1ère ligne, le staff a renouvelé sa confiance en Benat Auzqui, et en Sylviu Florea qui disputera demain le dernier match de sa carrière. Derrière, l'absence de Blair Connor (blessé) donne lieu à une grande première puisqu'un triangle Domvo/Brousse/Lonca attend les biarrots, avec Met Talebula sur le banc.   

Composition de l'UBB - Biarritz Olympique saison 2013-2014 - Top 14

La composition du Biarritz Oylmpique Pays Basque, sans Yachvili ni Harinordoquy (blessés), avec les 2 futurs girondins Francisco Gomez Kodela et Yann Lesgourgues alignés d'entrée :

1- Fabien BARCELLA
2- Romain RUFFENACH
3- Francisco GOMEZ KODELA
4- Erik LUND
5- Thibault DUBARRY
6- Benoît GUYOT (c.)
7- Tanguy MOLCARD
8- Raphaël LAKAFIA
9- Yann LESGOURGUES
10- Benoît BABY
11- Teddy THOMAS
12- Seremaia BUROTU
13- Charles GIMENEZ
14- Takudzwa NGWENYA
15- Paul COUET-LANNNES

16- Arnaud HEGUY
17- Thomas SYNAEGHEL
18- Joshua FURNO
19- Ueleni FONO
20- Julien PEYRELONGUE
21- Damien TRAILLE
22- Aled BREW
23- Eugène VAN STADEN

Je suis l'actu du club Dernières actualités