Avant le match contre Oyonnax

23ème match pour l'UBB (match de la 19ème journée reporté pour cause de terrain inondé). Il restera trois matchs avant la fin de la saison 2013-2014.

Le classement des équipes avant cette journée : 

places

équipes 

points

jours

bonus

gagnés

nuls

perdus

P+

P- 

Diff

7

UBB

58

22

4 + 6

12

0

10

520

468

52

12

OYONNAX

44

22

1 + 3

10

12

384

483

-99


Samedi soir, Oyonnax jouera probablement le match de plus important de sa saison en accueillant l'UBB. Même si elle ne sera pas suffisante pour confirmer son maintien en Top14, et même si en cas de défaite l'espoir sera encore permis, une victoire à domicile permettrait aux locaux d'aborder la fin du championnat beaucoup plus sereinement, avec une pression positive sur les épaules. Une victoire les mettrait en effet à 2 points de Perpignan et 4 points de Bayonne, les deux concurrents directs. La prochaine journée verra "Oyo" aller défier Perpignan à Aymé Giral, Perpignan dont la dernière défaite à domicile remonte au 29 novembre contre Clermont. Les hommes de Christophe Urios recevront pour leur dernier match un Stade Toulousain affamé de points et toujours en quête de qualification, o
n comprend aisément pourquoi les Haut-Bugistes ont tout intérêt à battre les girondins... En cette fin de championnat, il est impossible de prévoir qui accompagnera Biarritz en PRO D2 puisque les trois clubs "candidats" à la relégation rencontreront des clubs qui joueront tous (à l'exception de Brive et de Grenoble) leur qualification aux phases finales. Rarement le Top 14 aura été aussi relevé, indécis et passionnant !

 
Ce match en retard va permettre à l'Union Bordeaux Bègles de réactualiser son classement et de passer au révélateur son rêve de qualification pour la prochaine Coupe d'Europe. Depuis sept semaines, avec un match en moins et donc sans 4 points potentiels, l'UBB a discrètement évolué au classement en passant de la 9ème à la 7ème place. En cas de victoire à Oyonnax demain soir, l'UBB se hisserait à la 5ème place devant le Racing, sortant ainsi Toulouse et le Stade Français du TOP 6 ! Ce serait une magnifique récompense pour tous, président, staff, joueurs... et bien sûr supporters (10 victoires consécutives dans le chaudron de Chaban !). Attention toutefois, vaincre l'USO dans sa citadelle de Charles Mathon relèverait d'un exploit, que cette année seuls Paris et Montpellier ont réalisé. Si l'UBB quant à elle n'y a jamais gagné, elle n'y a jamais joué à ce niveau non plus. L'Union Bordeaux Bègles est en effet invaincue depuis cinq matchs, du jamais vu dans la jeune histoire du club. Samedi, la 4ème attaque va défier la 10ème défense, la 12ème attaque recevra la 9ème défense. 
Le combat des avants sera titanesque, il faudra veiller à la discipline pour éviter de ravitailler en munitions le maître canonier Urdapilleta, et être patient. La victoire pourrait bien se jouer sur la fatigue en fin de match.

Nos joueurs veulent réaliser leur rêve, à nous de croire en eux ! 

ALLEZ UBB !

  Match à 20h35 au stade Charles Mathon à Oyonnax et sur Canal+ Sport

 
Arbitre : M. Alexandre RUIZ du Comité Languedoc, assisté de Ms. A. DESCOTTES et T. LE GRAND

Je suis l'actu du club Dernières actualités