Interview Camille LOPEZ

Bonjour Camille, tu as été victime il y a quatre mois d'une grave blessure au genou. Comment vas-tu aujourd'hui, quand espères-tu rejouer ?
 
Evidemment aujourd'hui ça va mieux, je crois que demain ça fera trois mois et demi que j'ai été blessé (début décembre au Munster), et maintenant tout va bien pour le moment, j'ai de bonnes réactions, je suis en train de reprendre la course, on va vers la fin des ennuis, j'espère que tout va continuer comme ça et que ça ira bien pour la fin de saison, mais surtout pour la saison prochaine. Mon objectif n'est pas de rejouer cette saison, mais de guérir totalement pour bien ré-attaquer la saison prochaine en pleine forme !
 
 
Trois équipes sont en lutte pour le maintien : Perpignan, Bayonne et Oyonnax avec un match de plus à jouer contre... l'UBB. Comptablement aujourd'hui, après sa victoire contre le BO, l'Usap est en position favorable face aux deux autres équipes qui ont chuté ce WE. Mais si Oyonnax venait à gagner à domicile ses deux matchs contre Grenoble samedi et contre l'UBB le WE suivant (match en retard), elle pourrait arriver le 12 avril à Perpignan pratiquement à égalité de points avec les locaux en cas de victoire de Perpignan à Bordeaux. Mais si, mais si, mais si .....  fin de saison hyper stressante et compliquée pour ces trois clubs, comment vois-tu de la Méditerranée l'avenir de ces équipes ?
 
Ca va être très compliqué à l'image de notre saison, même si aujourd'hui après les résultats de ce WE qui ont tous été en notre faveur, poussent vers le maintien, mais il va falloir continuer à engranger des points sur nos quatre derniers matchs, après on fera les comptes à la fin. C'est sûr que ça va être quatre matchs qui vont être très très tendus et qui vont être hyper importants pour nous, il ne faudra pas se rater.
 
 
Vu que sur les deux dernières journées, l'Usap recevra Toulon, Oyonnax - Toulouse et Bayonne ira à Grenoble, puis l'Usap ira à Clermont, Oyonnax à Brive et Bayonne recevra Castres, penses-tu que le relégable sera connu dès le 12 avril, avant ces deux dernières journées ?
 
Personnellement je pense qu'il serait préférable que le 12 avril au soir on soit maintenu parce qu'ensuite on reçoit Toulon, ça serait évidemment une très belle fête  de se maintenir en battant Toulon, mais ça serait mieux de jouer ce match sans pression, parce que si on a la pression, ça peut être un match très particulier. Après on va à Clermont, et quand on voit aujourd'hui l’invincibilité de cette équipe à domicile, je pense qu'il sera hyper dur d'aller y prendre des points, surtout sur le dernier match quand eux préparent les phases finales du TOP 14 et de l'H-Cup. J'espère que le 12 avril on connaîtra le relégable... et que nous on sera maintenu.
 
 
Comment vois-tu le match de samedi prochain contre l'Union Bordeaux Bègles ?
 
Je le vois de l'extérieur car je ne vis pas au niveau du groupe du fait de ma blessure, je ne travaille pas avec eux toute la semaine. Au vu des résultats des deux équipes, je vois l'UBB en route vers la qualification et l'Usap qui joue le maintien, donc Bordeaux est largement favori sur un match comme ça. Nous on aura à coeur de faire une bonne performance et si possible prendre des points, c'est important pour notre fin de saison, j'espère qu'on sera présent sur ce match pour accrocher au moins un point.
 
 
Merci Camille et continue bien à préparer ton retour sur les terrains.
 

Je suis l'actu du club Dernières actualités