Interview Marvin O'CONNOR

Marvin, tu as été sélectionné une vingtaine de fois en Equipe de France -18, -19, -20, convoqué à un rassemblement de l'Equipe de France, mais non retenu. Que te manque-t-il pour être enfin sélectionné ?

C'est vrai que j'ai eu beaucoup de sélections chez les jeunes et que j'avais été convoqué à un rassemblement il y a deux ans. Maintenant, je n'ai pas été rappelé. Je n'ai pas eu de contact avec les sélectionneurs. Honnêtement, on ne joue peut-être pas les premiers rôles avec Bayonne et il y a d'autres excellents joueurs dans de grands clubs. Il n'y a pas la place pour tout le monde. Il faut s'accrocher et faire encore de meilleurs matchs. J'ai quelques petites lacunes dans mon jeu et je les travailler au maximum pour espérer un jour mais … Je suis encore jeune.


Bayonne vient de battre Biarritz chez lui, victoire importante dans la course au maintien. Comment avez-vous abordé ce match ?

On n'avait pas le choix. Après la défaite contre Toulon, on avait très mal à la tête, on se devait de réagir à tout prix. C'était primordial dans la lutte pour le maintien. Nous étions très heureux à la fin du match, mais le maintien est encore loin d'être acquis, il va falloir se battre jusqu'au bout.

Pour le maintien vous êtes en lutte avec Perpignan et Oyonnax. Si Oyonnax battait l'UBB, vous seriez trois clubs en 1 point. Comment vois-tu cette fin de championnat ?

Ca va être très tendu avec des matchs serrés et c'est l'équipe la plus solide mentalement et physiquement, celle qui saura ne pas lâcher à un moment, qui se maintiendra, celle qui sera la plus solidaire. Je commence à avoir un peu d'expérience sur "comment jouer le maintien". Il y a deux ans on s'en est sorti grâce à notre solidarité et notre courage. Il va falloir se serrer les coudes et tout donner. 

Comment vois-tu le match de samedi  prochain ?

Très compliqué ! D'autant que l'Union ne nous réussit par ces dernières années. Ca va être difficile, l'Union a des joueurs talentueux capables de faire la différence partout. On s'attend à un match dur, mais on va tout faire pour rester maîtres chez nous.

Merci Marvin et bon match.

crédit photo : rugbyrama

Je suis l'actu du club Dernières actualités