Enfin une victoire à l'extérieur !

Bordeaux-Bègles s'est imposé 22-15 face à Biarritz, samedi à Aguilera, en dernière journée de phase aller.

En pleine confiance après ses 45 points marqués à Chaban Delmas le week-end dernier face au Stade Français, l'Union a enfin réussi à glaner une victoire à l'extérieur cette saison. Une précieuse victoire qui éloigne nos Girondins de la zone rouge.

La première mi-temps ne dessinait pas du tout cette victoire et on a longtemps cru que les Unionistes allaient faillir, comme ca a été le cas cette saison à chaque déplacement.
 
Approximatifs, les Bordelais ont offert sur un plateau les deux premiers essais aux Biarrots : un coup de pied de Bernard contré par Yachvili qui inscrivait (21') et vingt minutes plus tard, un trou défensif sur une percée de Ngwenya filant inscrire le second (12-3, 42').

La mi-temps fut salutaire aux hommes de Raphaël Ibanez et au retour, ils retrouvaient le sens de leur jeu. La conquête redevenait performante et sur son troisième lancer à 5 mètres, l'équipe franchissait enfin la ligne, réduisant l'écart par un essai en force de Madaule (54'). Puis, grâce au travail des avants, encore une fois performants, Talebula s'envolait marquer son 9e essai de la saison sur les perches (12-15, 65'). Le suspense aura ensuite dûré jusqu'aux dernières minutes, surtout quand Yachvili inscrivait une pénalité (69') qui réduisait l'écart. Mais Bordeaux ne lâchait pas ses bonnes intentions offensives et c'est Julien Rey qui déchirait le rideau défensif rouge et blanc (72') pour sceller le sort de la rencontre.

Je suis l'actu du club Dernières actualités