C’est la trève ! Bilan du début de saison


Plus que des points au classement, c’est une victoire référence à l’extérieur qu’il manque aux Bordelais pour faire le plein de confiance et passer un nouveau cap. Avec une seule défaite sur ses terres (contre Montpellier le 4 septembre à Moga) l’objectif d’invincibilité à domicile est presque rempli. Par contre la moisson de points récoltés en voyage est légère (deux points en six matchs). Mais si l’on excepte le trou noir à Brive (25-12), il faut bien avouer que le calendrier était rude avec huit déplacements en onze journées, chez des clients comme Toulon, Perpignan, le Racing Metro ou Clermont. Pour autant, l’Union a de quoi espérer.

 Les belles performances à Chaban contre Toulouse et Castres - qui s’étaient imposés à Bordeaux la saison passée - ont été les précurseurs de franches victoires contre les concurrents directs au maintien Bayonne et Oyonnax,  bonus offensif à la clé.

Le contenu du jeu bordelais a aussi de quoi rassurer. La mêlée a retrouvé des couleurs, un an après avoir donné de graves signes d’inquiétude, bousculant les gros du haut de tableau (Racing, Perpignan, Toulon), les ailiers ont toujours des jambes de feu et les trois-quarts forment une belle ligne solide. Quant au recrutement, il offre désormais des choix de qualité aux entraîneurs.

De retour de vacances le 13 novembre, les joueurs auront dix jours pour se préparer à  recevoir le Stade Français à Chaban Delmas (samedi 23 novembre 14h15) et poursuivre leur précieuse conquête de points. Réservez vos places

Je suis l'actu du club Dernières actualités