AVANT LE MATCH CONTRE BAYONNE

Neuvième match pour l'UBB. Il restera 17 matchs avant la fin de la saison. 

Le classement des équipes avant cette journée : 

places

équipes 

points

jours

bonus

gagnés

nuls

perdus

P+

P- 

Diff

12

UNION

16

8

1 + 3

3

0

4

172

203

-31

13

BAYONNE

16

8

1 + 3

3

4

138

199

-61

 


L'Aviron bayonnais réalise un début de saison poussif, par rapport à ses ambitions annoncées en début de saison, à savoir chatouiller le groupe de H-Cup. Du coup, se trouver potentiellement relégable au premier tiers du championnat
ne peut pas être satisfaisant. Malgré un bon début avec les victoires sur Brive et l'Usap, la suite a été moins glorieuse, même si lors des trois dernières défaites à Brive et Toulon et à domicile contre le Racing, les Bayonnais n'ont rien laché, et pris le bonus défensif. Seule véritable embellie, samedi dernier, la victoire dans le derby basque contre le BO. Forts de cette remise en selle, c'est avec un bon moral et l'envie de faire plus que bien que les Bleus et Blancs viennent à Bègles samedi. Perdre les mettrait très mal comptablement mais surtout moralement, Un pack rugueux et d'expérience, des lignes arrières avec quelques individualités de très haut niveau comme Rokocoko qui après une année en demie-teinte s'éclate enfin, ou O'Connor qu'on pourrait croire monté sur des ressorts ou encore Spedding et son intelligence de jeu. Bayonne ne viendra pas les mains vides.

 

Pour l'Union Bordeaux Bègles, il ne faudra retenir de sa défaite à Clermont que la première mi-temps tant cette jeune équipe a impressionné les spécialistes. Depuis le début de la saison les coachs font tourner l'effectif montrant ainsi que cette année le banc est de qualité, mais aussi permettant aux joueurs d'exprimer autrement qu'à l'entrainement tout leur talent, toute leur envie de jouer, de mouiller le maillot pour gagner leur place et le match. Cela s'appelle de l'émulation, et vue l'ambiance qu'il régne à l'UBB, cela ne peut être que tirer le groupe vers le haut, permettant à chacun de donner son meilleur pour l'équipe. Si l'on regarde le classement, l'égalité est presque parfaite entre les deux équipes, onze essais inscrits de chaque côté, mais quinze encaissés par les Basques contre onze pour les Girondins. Les locaux savent qu'ils ne peuvent pas perdre ce match sous peine de passer un très mauvais hiver, semblable au dernier. C'est un match à huit points, gagner les placeraient en bonne position pour aborder un hiver délicat. Après Bayonne le calendrier est démentiel : six sorties (Usap, Toulon, Biarritz,Toulouse, Castres et Montpellier) pour deux réceptions (Paris et Brive à Chaban-Delmas). C'est donc une équipe hyper motivée qui sera sur le terrain de Moga. Faisons lui confiance, elle a toujours répondu présent quand il le fallait.

ALLEZ L'UNION 

  Match à 18h30 samedi 5 octobre 2013 au Stade André Moga à Bègles et sur Rugby+ canal 256

 


Arbitre : 
M. I. DAVIES- Pays de Galles    assisté de Ms. S. Cloute et  et L. Breil

Je suis l'actu du club Dernières actualités