AVANT LE MATCH CONTRE LE RACING

Septième match pour l'UBB. Il restera 19 matchs avant la fin de la saison. 

Le classement des équipes avant cette journée : 

places

équipes 

points

jours

bonus

gagnés

nuls

perdus

P+

P- 

Diff

8

RACING

16

6

0

4

0

2

99

126

-27

9

UNION

15

6

3

6

3

142

137

+5

 


Pour le Racing Métro 92, le printemps semble arriver. Candidat officiel au TOP 6 et à la H-Cup pour l'an prochain, les francilliens ont recruté du très lourd, non pas en poids mais en qualité et en notoriété :
Andreu, Kruger, Lydiate, Mujati, Roberts, Sexton, Snyman, Tonga'uiha, mais aussi avec le duo d'entraîneurs Travers/Labit champion de France en titre avec Castres. Du Top Chef certes, mais comme en cuisine pour que la mayonnaise prenne il faut que tous les ingrédients soient à la même température. Serait-ce ce qui vient de se passer à Bayonne où les Bleus et Blancs viennent de gagner leur premier match à l'extérieur avec un Sexton à son meilleur niveau ? Sans doute. La machine est en marche vers le haut du tableau, et sur le papier peu d'équipes semblent pourvoir l'inquiéter. Petit talon d'Achille quand même, le Racing a la douzième attaque à égalité avec Bayonne, et seulement septième défense, ce qui se traduit par aucun bonus offensif ou défensif et gain du match mais en laissant le bonus défensif à l'adversaire. Une absence de bonus que l'équipe de Dimitri Szarzewski souhaite combler dès samedi face à l'UBB, comme le confirmait le talonneur international en point presse cette semaine... ce qui n'a pas manqué d'aiguiser l'appétit du staff girondin.

 

Pour l'UBB, samedi dernier, la météo avait bien prévu des trombes d'eau sur le terrain mais a totalement passé sous silence le soleil éclatant qui inondait de ses rayons les vestiaires bordelais après la victoire bonifiée contre Oyonnax. Avec cinq points acquis dont le bonus offensif, l'Union de reste au contact du groupe de tête, à quatre points du premier et à un point du quatrième. Cette victoire a permis aux joueurs de prendre confiance, et particulièrement pour les nouvelles recrues. Malgré une infirmerie bien garnie, le banc à montré qu'il était d'un très haut niveau et que l'avenir était prometteur. Maintenant, il faut confirmer ! D'ici le 25 janvier, l'Union recevra trois fois et se déplacera...  huit fois. Un calendrier démoniaque ! L'an dernier, après cinq matchs l'Union avait 9pts, et après seize matchs affichait 18pts au compteur avec une seule victoire contre le dernier, Mont de Marsan... Cette saison verra-t-elle plus d'une fois la victoire de l'UBB à l'extérieur ? Samedi cela sera très dur contre le Racing, mais tout est possible avec nos joueurs ! Talebula, Rey et Le Bourhis seront toujours girondins ces prochaines années, quoi de mieux qu'une victoire pour fêter ça ? 

ALLEZ L'UNION 

Match à 18h30 samedi 21 septembre 2013 au Stade Yves Dumanoir à Colombes et sur Rugby+ canal 257

 

Arbitre :

M. Patrick PECHAMBERT - Comité Périgord Agenais

Je suis l'actu du club Dernières actualités