ITW CLEMENT MAYNADIER

Clément tu viens de terminer brillamment ta cinquième année de l'école des Mines de Toulouse, comment as-tu réussi à mener de front tes études et le sport à un si haut niveau ?

Ce n'est que de l'organisation ! Beaucoup d'entraide avec les autres élèves et les professeurs, un emploi du temps aménagé, et puis récupérer les photocopies auprès des élèves et des enseignants, travailler le soir après l'entraînement. Voilà comment je me suis organisé. Et puis quand j'ai eu des problèmes, j'ai envoyé des mails, j'ai pris des rendez-vous sur les créneaux libres avec le rugby pour essayer de rattraper le temps perdu. 

 

A cause de la blessure d'Ole Avei, te voilà pour le moment titulaire du poste de talonneur à un moment de la saison hyper important pour l'Union. Comment as-tu vécu cette semaine avant la réception d'Oyonnax.

Déjà au début de la semaine on ne savait pas si Ole pourrait jouer. Donc je me suis entraîné comme si j'allais débuter le match, et puis si Ole avait pu jouer je serai resté sur le banc. Il n'a pas pu jouer et je suis devenu titulaire et j'ai fait ce que je pensais être le mieux pour l'équipe. Du jeudi midi annonce des joueurs retenus dans la compo de l'équipe au samedi soir coup d'envoi du match, je ne me suis pas mis la pression, je m'étais aussi préparé à la possibilité de ne pas être retenu, je ne me suis pas mis de pression supplémentaire, il n'y a eu aucun problème de mon côté.

 

Tu es au club depuis trois mois et huit matchs, l'Union est-elle le club que l'on t'a vendu ?

Oui, oui, c'est vraiment un club avec des valeurs assez familiales, les joueurs vivent bien ensemble, je suis très content. C'est vraiment ce qu'on m'avait vendu et puis il y a des ambitions de grandir jour après jour, à chaque travail effectué, c'est parfait. Et à côté des joueurs, les femmes s'entendent aussi très bien, elles se font des petits repas, etc.. Ca se passe très bien je suis très content.

 

Comment vois-tu le match de samedi prochain ?

Match compliqué. On voit que le Racing est en train de se mettre en place petit à petit, il vient de faire un résultat à Bayonne, ça monte en puissance. Ils ont une bonne conquête en touche et une bonne mêlée, il y a un bon buteur. Nous on vient de battre Oyonnax, il faut que l'on continue à progresser, que l'on soit comme samedi, rugueux devant, appliqué en conquêtes, en touches et en mêlée , et puis aux trois-quarts de faire ce qu'il savent faire, dérouler le jeu, mettre de la vitesse et jouer sur les extérieurs. 

 

Merci Clément et très bon match.

 

Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités