
Hugh Chalmers : "mesurer notre niveau"
UBB : Hugh, c’est ta 6e saison à Bordeaux, ce qui fait de toi l’un des plus anciens du club. Tu te sens si bien en Gironde ?
Hugh Chalmers : Oui, je vis très bien ici et j’aime être au club. Nous progressons chaque année et avec les nouveaux entraineurs, cela apporte toujours du changement. C’est très positif pour apprendre des choses et grandir en tant que joueur. Cela contribue aussi à porter les espoirs du club.
Comment se passe ton début de saison ?
Je me sens en forme physiquement et l’intégration avec les nouvelles recrues s’est vraiment bien passée, ce qui donne un bon groupe avec une très bonne ambiance.
Une victoire contre Toulouse, l’un des prétendants au titre, puis une défaite contre le promu Brive. Comment expliquer ces deux premiers matches ?
Si on remet dans le contexte, Toulouse n’a pas fait un bon match contre nous. Ils ont mal joué, alors que nous avons été vraiment très performants. Voilà ce qui explique la victoire. En tout cas, elle nous a mis en confiance et nous a permis de montrer de quoi nous étions capables. La semaine suivante à Brive, les promus ont fait un match énorme et nous avons concédé beaucoup de fautes. Trop pour gagner.
Comment vois-tu le match de samedi contre Castres ?
Jouer contre le Champion de France en titre est un test. Cela va permettre de mesurer réellement notre niveau. Ce sera à peu près le même niveau que contre Toulouse, sauf que je vois les Castrais mieux en place en touche et plus forts en mêlée. En plus, la saison est lancée et les effectifs sont désormais bien huilés. Pour gagner, il nous faudra être très propres en conquête et précis avec le ballon.
Merci Hugh et très bon match.
Marie-Eve