Laurent Ferrères : "J'ai toujours eu la super forme !"

Laurent, première opposition face à Bordeaux, ton ancien club. Quels sont tes sentiments avant ce match ?

Déjà c'est Bordeaux qui vient à Brive, ça sera encore autre chose quand il faudra qu'on vienne jouer à Bordeaux, mais je suis très impatient. Maintenant je suis dans une équipe à qui Bordeaux a fait beaucoup de mal il y a deux ans (victoire à Brive condamnant le CAB à la relégation en PRO D2), et les joueurs ont ce souvenir derrière la tête. Après c'est mon ancien club, il y a bien des joueurs avec qui j'ai joué, mais il y a beaucoup de nouveaux que je ne connais pas. J'espère jouer et montrer que j'ai bien le niveau du TOP 14, et donner le meilleur pour faire gagner mon équipe bien sûr.

 

Après un an de PRO D2, Brive remonte en TOP 14 alors que l'équipe avait perdu quelques-uns de ses "preux chevaliers". Comment expliques-tu ce retour rapide ?

Il est dû à plusieurs facteurs. Déjà il y avait un groupe de joueurs très expérimentés la saison passée, des joueurs qui avaient déjà connu le haut niveau. Ensuite, il a fallu gagner le respect de la PRO D2,  enchainer les victoires, et puis petit à petit on a commencé à y croire, on connait la suite, on a réussi à remonter en TOP 14 et on en  est très heureux.

 

L'an passé vingt-huit fois sur la feuille de match dont vingt-trois fois titulaire, cette année premier match contre le Racing, tu rentres, et tu passes un drop pour le point de bonus défensif. A 32 ans tu es au mieux ! As-tu un secret ?

J'ai toujours eu la super forme ! Il y a quelques fois des passages un peu plus difficiles, mais je me sens bien,  je suis dans un bon groupe avec un staff qui me fait confiance et je joue. J'espère être titulaire ce weekend, mais je ne le sais pas encore. Je suis content de faire partie de l'aventure. Avec Bordeaux, j'avais commencé cette aventure en TOP 14, j'étais titulaire à l'aile contre Clermont, pas facile. Avec Brive, pour le premier match entrer et mettre un drop, pas difficile à mettre mais il rapporte un point de bonus défensif, tout le monde était ravi et moi aussi.

 

Comment vois-tu le match de samedi prochain ?

Ca va être dur. Bordeaux a une chance unique d'enchainer pour la première fois dans le TOP 14 deux victoires sur les deux premiers matchs. Nous, il nous faut gagner car ensuite on va à Montpellier et Toulon, et avec l'expérience que j'avais eu à Bordeaux qui avait gagné son premier match à domicile contre Bayonne, je sais qu' il faut gagner pour se lancer définitivement dans le TOP 14 parce que après ça devient difficile, on a vite le doute et ça devient de plus en plus dur. Bordeaux arrive à point nommé pour un gros match important et plein de rebondissements.

Merci Laurent et bon match.

 

 



Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités