Matthew Clarkin : "être le meilleur"

Matthew, tu attaques  ta 4ème année à l'Union, 4ème année de capitanat. Etre capitaine c'est un honneur, mais c'est aussi des devoirs. Lesquels ?

C'est déjà l'obligation d'être performant tous les week-ends, parce que je pense qu'avant d'être capitaine, c'est très important de gagner son propre maillot. Donc pour moi c'est déjà être le meilleur à mon poste avant de penser à autre chose. Etre performant chaque week-end pour montrer à l'équipe le bon chemin, l'exemple. Je dois être aussi un exemple, un modèle sur le terrain, mais aussi hors du terrain.

On vient de faire deux matchs amicaux pour préparer la saison, mais avec deux défaites. On va rester positif, qu'y a-t-il eu de bon sur ces deux matchs ?

Déjà on a vu un très bon état d'esprit. On a vu du bon jeu, quelques très bons lancements,  de la progression dans la cohésion de notre jeu sur tout ce que nous travaillons la semaine montrant que ceux qui viennent d'arriver ont bien compris notre système de jeu  qui est pour nous la chose la plus importante. On n'est pas encore tous sur le même niveau d'intégration de ce système de jeu, mais on a vu une progression importante.

Sur ces deux matchs, les nouveaux se sont-ils bien comportés, la mayonnaise est-elle en train de prendre ?

Bien sûr ils se sont bien comportés, mais je sais qu'en arrivant dans un nouveau projet de jeu, c'est très compliqué, il y a beaucoup de choses à penser, à surveiller, il faut du temps et deux matchs ce n'est pas suffisant. On travaille un maximum la semaine pour que tous intègrent bien ce système, mais ce n'est pas aussi simple, et c'est une explication au fait que l'on n'a pas vu encore le vrai niveau de nos recrues. Ca demande du temps, et on va encore voir après cette nouvelle semaine de travail une progression samedi prochain.

 

 

Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités