ITW FELIX LE BOURHIS

Félix, maintenant que l'Union est bien maintenue en TOP 14, l'essai que, à'men'donné, tu as vendangé contre Toulouse à Chaban-Delmas n'est plus qu'un mauvais souvenir, ou bien hante-t-il encore tes nuits ?  (vidéo de la vendange)

C'est un très mauvais souvenir, à ce moment du match il nous aurait permis de creuser l'écart face au Stade Toulousain (l'Union menait alors de 20 pts) et d'assurer la victoire. Nous aurions fait une grande fête et cela aurait été un grand moment dans notre histoire de battre une nouvelle fois Toulouse chez nous. J'espère que ce n'est que partie remise, on a bien failli les battre chez eux au match retour, ça sera pour l'année prochaine.

 

L'Union s'est officiellement maintenue à Castres le week end dernier en y réalisant un excellent match nul 23 – 23. Personnellement, es-tu plutôt joueur et tu aurais rejoué la mêlée, ou es-tu plutôt bon père de famille et tu aurais assuré les deux points du nul comme ce fut le cas ?

En y repensant, j'aurais peut-être joué une autre mêlée, mais sur le coup on était très content de faire un match nul. Mais sur une décision arbitrale, on pouvait à nouveau reprendre la mêlée, ou perdre le gain du ballon, prendre une pénalité ou bien faire une erreur, donc je pense que c'est une décision de bon père de famille exactement. On prend 2pts, on se maintient officiellement, et puis c'est quand même une belle performance d'avoir pris 2pts à Castres. 

 

Sur les deux dernier mois, l'Union a retrouvé son jeu, toute sa folie et son côté joueur, mais aussi a trouvé une défense efficace. Tout le monde a hâte d'être à la saison prochaine, et toi, comment vois-tu cette nouvelle saison ?

C'est compliqué de répondre… Déjà il faut bien finir cette saison pour être encore dans le positif pour le début de la saison prochaine. Et puis on a tous peur de la préparation physique que va nous préparer Ludo (Ludovic Loustau le préparateur physique), ça sera un moment dur à passer. Ensuite on est conscient qu'on a encore beaucoup de progrès à faire, mais ces dernières semaines on a montré de belles choses, donc il faudra que nous gardions cette même envie, cette même folie, en améliorant encore plus nos points forts et en travaillant encore plus nos faiblesses. C'est sûr qu'il y a du travail, mais j'espère que nous ferons une belle saison, et que nous commencerons mieux que cette année. 

 

Comment vois-tu ce match contre Biarritz  samedi  prochain ?

Sincèrement j'espère que ce sera un match ouvert, que nous ferons un très beau match, que nos supporters et nos partenaires assisteront à une très belle partie, et que nous serons tous très content de cette soirée. Je souhaite que le stade soit comble parce que c'est formidable de jouer à Chaban-Delmas dans cette ambiance de folie avec plus de 30.000 supporters, les chansons, la hola, les drapeaux, les clameurs. Pour des raisons personnelles, j'ai vraiment très envie de faire un grand match, que nous fassions un grand match (Félix a perdu un être cher il y a quelques jours).


Merci Félix  et très bon match, nous penserons particulièrement à toi samedi soir.

 

 

 Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités