INTERVIEW MANU SAUBUSSE

Manu, bon début de saison, 7 feuilles de match dont 2 de titulaire, et puis catastrophe. Comme l'an passé, mais à l'autre jambe, les ligaments du genou lâchent. C'était il y a cinq mois. Comment as-tu vécu ces moments de douleurs, de doutes et d'espoirs retrouvés, comment vas-tu aujourd'hui et quand penses-tu rejouer ?

Ca n'a pas été facile, ç'a été un gros coup dur bien sûr. Je commençais à faire partie du groupe en ce début de saison, en jouant quelques matchs, Ce fut un coup d'arrêt qui m'a fait mal à la tête. Aujourd'hui ça va mieux, je suis à cinq mois de soins, ça va mieux, après avoir été bien pris en main par les kiné Jérôme et Loïc, je suis maintenant en pleine préparation physique avec Ludovic Loustau et Sébastien Danthez pour me remettre en condition. Après  il y a encore un mois de travail, les sensations sont bonnes, le genou va bien, on verra alors comment ça va, mais j'ai bon espoir.


L'Union vient de retrouver son jeu, son plaisir à jouer, elle a frappé trois grands coups redorant ainsi une saison difficile (Toulon, Agen et Toulouse). Penses-tu que nous allons jouer en Top14 la saison prochaine ?

Aux vues des dernières prestations, on a retrouvé notre jeu, et ça s'est vu sur les résultats de nos derniers matchs, plus de 40pts sur les matchs à domicile plus bonus offensif (les premiers de la saison), on va chercher deux bonus défensifs à Montpellier et Toulouse où on frôle l'exploit, et puis dans la lutte avec Agen d'un point de vue comptable on est bien, d'un point de vue psychologique aussi.  Il reste quand même cinq matchs, il ne faut pas se relâcher. Je crois que le match de Mont de Marsan va être un match capital ; si on le gagne on va mettre un autre coup psychologique sur la tête d'Agen et on aura alors un pied en TOP 14, mais mathématiquement, rien n'est encore gagné.


Trois nouveaux managers techniques sur quatre en début de saison à l'Union, l'année prochaine aucun changement au niveau du staff, on fait dans la continuité, on garde les mêmes et on recommence, mais côté joueurs, des départs et des arrivées, qu'en penses-tu ?

 En ce qui concerne le staff, quand on travaille dans la continuité c'est toujours positif, le staff est de qualité, chacun fait son boulot avec sérieux et passion, et continuer l'année prochaine avec eux c'est positif pour le club et l'équipe. Côté joueurs, l'ambition du club étant d'aller vers le haut, le staff a éprouvé certainement la nécessité de se séparer de joueurs et d'en recruter d'autres, il ne faut pas se tromper bien sûr, mais ça va apporter un peu de fraicheur à l'équipe tout en restant quand même dans la continuité avec je pense une très forte majorité de joueurs qui sera reconduite, en souhaitant très fort que la mayonnaise prenne très vite pour que nous fassions une bonne saison 2013 - 2014., 


Comment vois-tu le match de samedi prochain contre Mont de Marsan ?

Mont de Marsan n'a plus rien à perdre, d'où danger, c'est une équipe accrocheuse qui joue au rugby et qui n'a pas peur de jouer au rugby. Il va falloir être très sérieux, bien mettre notre jeu en place, imposer notre rugby comme nous venons de le faire pour pouvoir maîtriser le match. J'espère que nous ferons un beau match dans la continuité de ce que nous venons de faire, avec une victoire à la clé.


Merci Manu et bon rétablissement  




Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités