ITW GAUTIER GIBOUIN

Gautier, l'an passé tu as joué à Périgueux en PRO D2, année difficile avec la descente en F1. Pour toi, quels ont été les points positifs et négatifs de cette expérience ?

Les points négatifs, très honnêtement il n'y en a pas eu si ce n'est le résultat à la fin avec la descente du club en fédéral 1. Pour les points positifs, ça m'a permis d'accumuler beaucoup de temps de jeu, puisque avant que je me blesse, j'étais le joueur le plus utilisé. J'ai pu acquérir ce qui me manquait un peu à Bordeaux: de l'expérience. Et puis après, le championnat de PRO D2 est un championnat rugueux, donc je me suis aguérris. Humainement c'était génial, j'étais en colocation avec deux amis qui étaient avec moi en sélection espagnole,  et il y avait une super ambiance. Malgré les résultats de l'équipe, le groupe a su garder le moral et on a vécu une superbe aventure.

  
L'Union voyage mal cette année, mais après sa performance face à Toulon, on s'attendait à mieux face au Stade Français réduit à 14. Que s'est-il passé ?

 Le gros soucis a été l'entame, dès les quinze premières minutes où on a été pris. On savait qu'ils allaient faire du jeu direct à une passe, et on n'a pas su répondre présent. On a eu des difficutés à sortir de notre camp, et on n'a pas réussi à tenir le ballon; du coup on a pris trois essais en première mi-temps, et quand à la pause on rentre aux vestiaires à 24 – 06, c'est dur de revenir.


Sur les huit matchs qui restent, nous allons recevoir quatre fois, les quatre clubs dernier, Biarritz, Bayonne, Agen et Mont de Marsan (avec nous au milieu). Penses-tu que ce soit un avantage pour nous, ou un piège car on pourrait inconsciemment leur manquer de respect ?

Je ne veux pas m'aventurer à dire que c'est un avantage, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne leur manquera pas de respect. On sait où on en est, et ce n'est pas parce que l'on a réalisé une bonne performance contre Toulon que ces matchs seront faciles. On sait que toutes ces équipes vont vouloir venir à Bordeaux pour chercher des points. Mont de Marsan et Agen ont le couteau sous la gorge comme nous, ils n'auront pas le droit à l'erreur si ils veulent se maintenir en TOP14. Bayonne et Biarritz viendront aussi pour prendre des points, cela va être des matchs très difficiles bien qu'abordables, on s'attend à un très gros défi.


Comment vois-tu ce match contre Montpellier  samedi  prochain ?

Montpellier, on sait que c'est une équipe qui envoie beaucoup de jeu, très bien huilé, une valeur sûre de TOP 14. Nous aurons à cœur de montrer un meilleur visage que celui entrevu au Stade français, on va s'y atteler. S'il y a quelques changements, le ou les quelques joueurs qui entreront seront mort de faim. On a tous envie de faire un gros match et montrer que les rencontres face à Toulon, au London Irish et Gloucester n'étaient pas dû au hasard. On va vraiment essayer de faire un résultat là-bas, pour le club mais aussi pour nous.

 
Merci Gautier  et très bon match.

 

 

 Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités