LE BOURHIS : "NOUS SOMMES PLUS SEREINS EN DEFENSE !"

Félix, on t'a vu assez présent et volontaire dans le match contre Toulon, ratant même un essai de quelques centimètres, te voici revenu en forme ?

Merci, mais c'est à confirmer, il y a encore du travail, il y a beaucoup de choses à améliorer et beaucoup de progrès à faire autant individuellement que collectivement, j'espère que cette année on saura faire.

Avec des si on mettrait Paris en bouteille, mais si on n'avait pas raté nos vingt premières minutes de la saison contre Grenoble, nous serions aujourd'hui huitième. Cependant les deux victoires à Chaban, et notre prestation à Toulon avec la  présence de jeunes, très jeunes joueurs, ne montreraient-elle pas que nous sommes plus mûrs que la saison passée, que nous sommes en train de grandir ?

Effectivement, je pense que l'on arrive à mieux gérer nos matchs. Nous sommes peut-être un peu moins "fou fou" et nous envoyons moins de jeu, mais nous avons progressé sur la gestion des matchs, sur nos temps faibles -excepté pour le match contre Grenoble où nous avons fait une mauvaise entame-. Globalement je trouve que nous sommes en progrès, même s'il y en a encore beaucoup à faire dans le jeu.

Contre le stade Français à Chaban nous avons montré une certaine sérénité et maîtrise de notre jeu, jamais d'affolement notamment en défense. Cela s'est vu en deuxième mi-temps quand les parisiens nous ont pilonné pendant quelques minutes sur notre ligne, est-ce le travail de Joe Worsley qui commence à payer ?

Oui ! Le travail de Joe paye, il nous donne beaucoup plus confiance, on sait ce qu'on doit faire, on sait où on doit être, et donc on laisse beaucoup plus les coéquipiers intervenir à des endroits où on serait peut-être allé en soutien. Maintenant nous nous faisons plus confiance et du coup nous sommes plus sereins en défense. Contre le Stade Français nous avons craqué et pris un essai en fin de match, mais je pense que c'est plus un essai de décompression et de déconcentration qu'un essai de faute de défense.

Samedi prochain on reçoit Montpellier, une équipe un peu comparable par son goût du jeu. Le MHR est aussi peut-être un peu pénalisé par l'absence de nombreux argentins, comment vois-tu ce match?

Ca va être un match très très dur, plus dur que contre le Stade Français. Ils auront tout comme le Stade Français envie de se reprendre après leur défaite à la maison contre Toulon.  Je pense que ça peut donner un match avec beaucoup de jeu, beaucoup d'intensité, parce que c'est une équipe comme nous qui déplace beaucoup le ballon. J'espère que ce sera un beau match pour les spectateurs, mais j'espère surtout que nous allons gagner ce match. Je signe tout de suite pour une victoire de l'UBB 3 à 0 ! 

Merci Félix et très bon match.



Jacques