INTERVIEW DE CAMERON TRELOAR

Cameron, tu sembles être revenu à ton meilleur niveau de la saison passée, comment as-tu vécu ce match à Toulon d'où nous revenons avec un score un peu trop lourd par rapport à notre prestation ?

Ils ont vraiment profité de nos erreurs pendant le match. Nous étions bien présents dans le combat, nous en voulions et je crois que ça c'est vu, avec beaucoup d'énergie, de volonté et de solidarité. Nous n'avons pas fait de complexe, mais on a fait trop de petites erreurs et ils ont su en profiter. Ils sont vraiment très réalistes !

Samedi prochain, nous allons recevoir Paris à Chaban, où nous serrons supportés par un public qui est un fantastique soutien de l'UBB. Penses-tu qu'il soit devenu plus que notre 16ème homme, et qu'il soit capable de nous transcender sur cette pelouse ?

Tout à fait. Ce public est merveilleux, c'est incroyable tout ce qu'il nous apporte ; il nous donne une dose d'hormone supplémentaire, il nous donne confiance en nous, il nous donne beaucoup d'envie, envie de gagner, envie de bien jouer, envie de se transcender, tout simplement envie de lui faire plaisir et de communier ensemble dans la victoire.

En touche, nous sommes moins voleur de balles que la saison passée, comment expliquer cela ?

A Toulon, nous n'avons pratiquement pas sauté sur lancer adverse. C'était un choix. Un choix pour bloquer leurs ballons portés qu'ils ont toujours très bien fait pendant toute la saison, donc on a choisi de contrer les ballons portés et non les touches. Le résultat a été bon puisque nous avons contré tous leurs ballons portés,  c'était un choix des entraîneurs et ça a bien marché.

Le 31 décembre 2011 sur cette même pelouse, devant la même équipe, nous avions fait un véritable festival. Notre adversaire de samedi ne l'a certainement pas oublié, penses-tu qu'il revienne avec un esprit de revanche, comment vois-tu ce match ?

Ils n'ont certainement pas oublié, moi je n'ai pas oublié. Cette équipe revient, et je pense que cette fois ils ne seront pas surpris par notre jeu, par nos qualités, notre super public de Chaban Delmas. Je pense que ça va être un match très difficile et qui n'aura rien à voir avec celui du 31 décembre. Ils ont besoin de points, nous aussi, mais on joue chez nous devant notre public, ce sera très disputé jusqu'à la fin... mais je vois quand même une victoire de l'Union !

Merci Cameron et très bon match.




Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités