ITW DE BENJAMIN FALL RACING METRO 92

Benjamin, nouvelle galère, à nouveau blessé, que se passe-t-l ?

J'ai une fracture au pied sur les deuxième et troisième métatarses. Je traînais ça depuis la tournée de cet été, c'est encore un petit coup dur à passer.
Maintenant j'entame ma cinquième semaine de convalescence, j'ai repris en piscine un certain nombre d'exercices, et je pense être de retour sur le terrain d'ici trois semaines.

Bon début de saison avec une victoire à l'arraché à Agen malgré trois cartons jaunes, quel est votre secret ?

C'est vrai que nous avons été un peu bousculés à Agen en ouverture du championnat. En première mi-temps on a commis un peu trop de fautes, on a eu trois cartons jaunes, mais les mecs se sont remobilisés, ils se sont parlés et en seconde mi-temps c'est passé, on a eu chaud, mais la victoire était au rendez-vous et c'est très bien.

Par contre la réception de Toulon vient un peu effacer la victoire à l'extérieur, que s'est-il passé ?

Je pense que c'est un manque de gestion du match ; on le tenait, on a réussi à imposer notre volume de jeu et à monter en puissance par rapport au week-end d'avant. Mais on se fait bousculer sur la fin du match  comme ça nous est arrivé l'an dernier. On est très déçu, on a à cœur de se racheter ce week-end contre Bordeaux, on a eu notre défaite à domicile, maintenant on n'a plus le droit à l'erreur chez nous.

Comment vois-tu le match de samedi prochain ?

On a suivi Bordeaux avec une très grande attention. Ils ont perdu leur premier match à la maison. Ils ont su rectifier le tir contre Perpignan en faisant un super match. A l'image de leur saison de l'an dernier, ils vont être très très dangereux dans tous les secteurs, autant à la touche que derrière où ils ont de très très bons joueurs, donc on va être méfiants, on ne va pas les prendre de haut, on s'attend à un match engagé.

Merci Benjamin et bon rétablissement.

 


Jacques