APRES DAX

Raphaël  IBANEZ manager général UBB

Satisfait du comportement de l'équipe, avec bien sûr encore beaucoup de points à régler, mais je pense que c'est dans la continuité de la préparation physique; Il ne faut pas oublier que les joueurs se sont beaucoup entrainés, en développant leur potentiel physique on les a mis à rude épreuve. Après, par expérience, c'est toujours difficile de transférer tout ce travail physique sur du rugby. Ensuite j'ai senti un peu de nervosité, ça s'expliquera sans doute par cette envie de vite retrouver les sensations du rugby, de bien faire mais parfois de trop faire, un peu de précipitation aussi dans les lancements de jeux, mais aussi dans les attitudes au contact. Le travail dans le jeu au sol a été parfois un peu moins affirmé que ce qu'on aimerait. C'est un bon début avec déjà des sourires à la fin du match, c'est ce que je veux, ce que je souhaite.
Maintenant dans la semaine on va travailler des actions de jeu  très précises, la redistribution offensive des joueurs avec notamment cette capacité qu'on doit avoir à trouver les solutions dans le jeu au sol pour libérer les joueurs en attaque plus facilement et puis l'attitude au contact qui va être indispensable avec ce qui se profile droit devant  niveau TOP 14, et aussi la mêlée avec les avants.


François TRILLO journaliste sportif Canal+

Match estival avec des ambitions et des choses bien sûr à perfectionner. En tous cas un bon match avec une certaine continuité à la saison dernière. J'ai trouvé aussi quelques modifications défensives très visibles, on y a vu la patte des Wasps ou de Joe Worsley. J'ai trouvé ce match très encourageant, bon match amical.


Régis SONNES entraineurs des avants UBB

Premier match amical où il y a des choses très intéressantes et pas de blessés ce qui est très bien. Pour les points positifs du match je pense que la défense collective était très intéressante, et puis aussi les ballons portés qu'ils soient offensifs ou défensifs, sur ces points on s'en est pas trop mal sorti, c'est ce qu'on avait travaillé. Maintenant il reste à entretenir ces points et à travailler les autres. C'est pas mal, on est content.


Vincent ETCHETO entraineur des lignes arrières UBB

Premier match de la saison, on ne peut pas dire convainquant mais dans la lignée de ce qu'on a fait en préparation, c'est-à-dire on a des joueurs plein d'envie mais  pas encore prêts pour pratiquer un rugby engageant et alléchant parce qu'il y a encore trop de petites erreurs pour donner du rythme. Après il fallait gagner pour la confiance, c'est fait. Il y a eu des séquences intéressantes, très bien ou de mieux en mieux sur la défense ce qui est un nouveau chantier avec Joe Worsley. Et puis point positif, il n'y a aucun blessé, donc on va récupérer cinq ou six joueurs, on va être une quarantaine à l'entrainement lundi et ça c'est la meilleure nouvelle.

Je suis l'actu du club Dernières actualités