APRÈS LYON
Vincent ETCHETO - Entraîneur lignes arrières UBB
Beaucoup de déception ce soir. L'échéance est repoussée pour le maintien... C'est le rugby.
Julien SERON - Demi de mêlée UBB
Je suis dans un état de frustration parce qu'une fois de plus on repart bredouille après un match que certes on a mal négocié, mais avec un peu plus de concentration, d'agressivité, sans faire même un gros match, on pouvait repartir avec un point. On repousse une nouvelle fois l'échéance alors que ce soir en faisant un match plein on s'assurait le maintien. Il faut se remettre au travail.
Raphaël SAINT ANDRE - Entraîneur LOU
On est forcément contents de l'emporter puisque ça faisait deux mois qu'on n'avait pas gagné un match. Ca fait toujours du bien, on peut travailler plus sereinement dans la victoire. Dans le sport on ne prend du plaisir que lorsqu'on gagne et aujourd'hui, cette victoire nous fait énormément de bien. Après malheureusement, ça ne suffira certainement pas pour rester dans le TOP 14. On va se fixer l'objectif de ne pas être dernier, on a Bayonne à recevoir et il va falloir qu'on essaye d'être treizième ce jour là en remportant la victoire. Maintenant, on a aussi des regrets parce qu'on voit qu'on est au niveau du TOP 14 et qu'on a laissé passer trop de points pour espérer s'en sortir aujourd'hui.
Laurent DELBOULBES - Pilier UBB
On est très déçus, on a manqué d'engagement, fait énormément de fautes de discipline, de fautes de mains sur la dernière action qui aurait pu nous apporter un essai. Il faut se reconcentrer pour nos prochaines échéances pour obtenir le maintien le plus vite possible.
Eric TOMAMICHEL - Ailier LOU
On avait à cœur de prendre notre revanche du match aller où on avait pris une bonne correction. L'année dernière on s'était confronté en PRO D2, et c'est vrai que ce n'était pas le même type de jeu. Aujourd'hui, c'était vraiment un match serré, les deux équipes avaient vraiment l'ambition de jouer et d'envoyer le ballon au large. Nous on a bien défendu, peut-être mieux que Bordeaux, ou on a mieux contrôlé le match, devant notamment. En tous cas la victoire est là et ce n'est que du plaisir.
Jean SOUSA - Deuxième ligne LOU
Je sentais vraiment les joueurs relâchés avant le match et ça c'est vu pendant le match. On était bien, nos quelques erreurs ne se sont pas payées cash comme on en a souvent l'habitude. Aujourd'hui, on a concrétisé nos actions et ça s'est soldé par la victoire.