INTERVIEW ANDREW MAILEI

Très bon match de ta part contre Toulouse, mais tu sors blessé en deuxième mi-temps. Comment vas-tu, quelle est ta blessure, et quand penses-tu rejouer ?

Oui, c'était un très bon match et peut-être celui nous ayant demandé le plus d'efforts cette saison. J'ai du sortir au cours de la seconde mi-temps, j'ai pris un coup sur la jambe et je ne pouvais plus tenir ma place et donc finir le match. À l'heure actuelle, je me sens très bien et je suis confiant sur mon état physique. Je suis prêt et j'ai l'espoir de jouer contre le LOU ce week-end, mais évidemment ce sont  les entraîneurs qui décideront si je dois faire le voyage à Lyon.
Je voudrais ajouter, tout d'abord, que venant de jouer contre Toulouse, je ne peux m'empêcher d'avoir une très profonde pensée pour les victimes et famille des fusillades de Toulouse et Montauban, et ensuite, je voudrais rendre hommage à sa Majesté le Roi du Tonga George TUPOU  V, qui est décédé la semaine dernière !   


Pour toi, quels sont les deux ou trois points qui ont fait que cette fois on a gagné et non perdu à la fin ?

Le jeu au pied
Eh bien, il continue de s'améliorer. Nous avons su trouvé l'espace derrière la très forte défense toulousaine. Nous n'avons pas essayé d'attaquer du fond de notre camp, comme nous l'avons très souvent fait dans des matchs précédents, mais plutôt de prendre d'autres solutions plus sensées, de laisser la défense adverse deviner quelle attaque nous allions leur offrir.

Le sang-froid
Je pense que nous avons très bien contrôlé le jeu. Contrôler un match contre le Stade Toulousain est très difficile parce que 70 à 80% du temps, ils dictent le match en attaque comme en défense. Nous avons joué notre jeu quand nous avons voulu, puis ralenti lorsque nous étions dominés. Collectivement, nous étions très décontractés et calmes jusqu'à la 80ème minute.

La discipline
Nous avons perdu des matchs clés (Clermont, Montpellier et Racing Metro) probablement sur une ou deux erreurs/imprudences de notre part. Je pense que samedi soir, notre discipline était à son meilleur niveau contre sans doute la meilleure équipe en Europe. Je suis très fier du comportement que nous avons eu, et peut-être que les trois dernières minutes du match ont été les plus longues de ma carrière de rugby.


Quand allons-nous être sûrs de notre maintien ?

De toute évidence, les statisticiens vous diront que nous avons besoin de 6 points pour assurer notre maintien en TOP 14. Mais de mon point de vue personnel / expérience passée, nous devons réévaluer nos objectifs et, finalement, traiter chaque match comme une finale. Vous pouvez prédire comme vous voulez les matchs où vous prendrez quatre points et ceux où vous n'aurez que le bonus défensif, mais dans les prévisions, pouvez-vous me dire qui, parmi nos spécialistes du rugby, auraient prédit la victoire de l'Union vendredi dernier ??? Alors jouons chaque match pour le gagner, après on fera les comptes.


Comment vois-tu le match de samedi contre Lyon?

Je pense que le LOU aura une équipe différente de celle qui est venue jouer à Bègles, notamment parce qu'ils jouent chez eux. Je crois comprendre qu'ils n'ont plus rien à gagner en cette fin de saison, mais je suis sûr qu'ils sont désireux de laver l'affront du match aller. Nous devrons être très bons et précis en attaque comme en défense. Ca va être un grand test de caractère pour l'UBB pour savoir si nous sommes capables de maintenir la pression après notre victoire historique et ainsi prouver à ceux qui ne croient pas encore en nous que ce n'était pas un exploit ponctuel ! !

Merci Andrew et très bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités