INTERVIEW DE BRUCE REIHANA

Tu viens de re-signer pour deux an à l'Union alors que nous ne savons pas encore si nous jouerons en TOP 14. Pourquoi t'es-tu réengager ?

J'ai signé deux ans de plus, que nous restions dans le Top 14 ou non. Je me suis réengagé avec l'Union BB parce que je pense que nous avons une bonne équipe avec beaucoup de potentiel pour réaliser de grandes choses ! Nous avons aussi un superbe esprit d'équipe et j'ai vraiment plaisir à jouer avec tout le monde. Mais il y a aussi ma famille qui aime vraiment Bordeaux et sa région, nous nous y sentons très bien et pour eux aussi continuer à Bordeaux est très bien.

Au match aller l'Union avait résisté 60 minutes avant de s'écrouler encaissant 6 essais en 20 minutes. Les extrêmes vont se rencontrer, première attaque contre dernière défense du championnat. Penses-tu que le fait de jouer devant 35 000 spectateurs à Chaban-Delmas va pouvoir transcender les joueurs de l'Union, voire même leurs permettre de créer l'impensable  surprise  de la 21ème journée ?

La dernière fois que nous avons joué Toulouse, nous avons bien joué pendant 60 minutes. Puis nous avons pris un carton jaune et les vingt  dernières minutes, nous avons bafouillé nos plaquages et de ce fait laisser à Toulouse faire ce qu'il fait le mieux, jouer et courir très vite, éviter l'adversaire et ses plaquages, et une fois qu'ils ont troué votre ligne défensive, ils sont très difficiles à arrêter. C'est  une des meilleures équipes en Europe, donc si vous avez des occasions de marquer, vous devez les prendre. Vendredi, match à la maison à guichets fermés, nos supporters ayant depuis longtemps acheté toutes les places, nous serons prêts pour un grand match, celui que nous attendions avec impatience. Si nous faisons un minimum de fautes,  et que nous saisissons bien toutes nos chances de marquer, nous aurons une chance de gagner, nous devons faire de notre mieux pendant 80 minutes, jouer à 120%
.
On te voit pendant les matchs donner des directives de placement à tes 3/4. Sont-ils bons élèves ?

Tous nos arrières sont très talentueux. En ce qui me concerne, j'essaie toujours de faire de mon mieux pour bien jouer et mériter mon maillot, mais aussi d'aider mes coéquipiers autant que je le peux.

Comment vois-tu le match de vendredi contre l'Union BB ?

Le match de vendredi va être très difficile. C'est le type de match qu'on rêve tous de jouer. En plus à la maison, dans un stade comble de supporters, jouer l'équipe qui est la première du TOP 14, la meilleure de France pour le moment, c'est vraiment un rêve qui devient réalité. J'ai hâte de jouer ce match, c'est une chance énorme pour nous de bien jouer et de montrer à tous ce dont notre équipe est capable.

Merci Bruce, et très bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités