APRES LE MATCH CONTRE TOULON

Marc DELPOUX Manager sportif  Union
Nous avons été trop dominés dans la conquête, notamment en première mi-temps pour pouvoir espérer mettre notre jeu en place, ceci a engendré une hécatombe de pénalités qui nous ont été fatales en fin de match parce qu'elle engendre un carton jaune qui amène les trois derniers essais du match.

Mourad BOUDJELLAL  Président du RCT
Je crois que Bordeaux a été ce que ce l'on voit depuis le début de la saison, beaucoup d'ambitions dans le jeu, du spectacle. On a essayé d'y répondre. Après pour nous c'est aussi le genre de match piège parce qu'on a une pression qui s'appelle victoire et cinq points éventuellement, et Bordeaux n'avait pas de pression. Avec ce qu'a fait le RCT jusqu'à présent, la mission est quasi accomplie, ce qui complique même un peu les matchs parce que quand on a des pénalités, on ne sait pas si on doit prendre les points ou les taper en touche. Ca fait des matchs un peu bizarre et même quand on les gagne avec quatre points, on n'est pas content. Je voudrai aussi dire qu'il y a beaucoup de gens qui disent du bien de Bordeaux cette année et moi je m'y associe totalement parce que j'ai regardé pas mal de matchs de votre équipe et que je me régale à la regarder et que je crois que Bordeaux est dans le vrai et que si tous les clubs pouvaient ouvrir le jeu comme vous le faites, les stades se rempliraient encore plus parce que le rugby c'est avant tout un spectacle et cette équipe le respecte, bravo à vous.

Charly TERNISIEN  3ème ligne
Match assez difficile où on a pas mal défendu. On a essayé de s'accrocher mais on a subi, après on a pris des pénalités, un carton, ça devenait compliqué, on s'est accroché, mais le résultat est un peu lourd quand même.

Laurent DELBLOULBES  pilier
C'est une lourde défaite même si on a mis beaucoup d'intentions. Sur les vingt premières minutes on a été solides défensivement, après on fait des erreurs qui coûtent cher. A la fin le score est lourd parce qu'on joue à treize pendant dix minutes où ils marquent trois essais, leur victoire est méritée, mais on ne méritait pas de partir avec un score aussi lourd.

Mikaël IVALDI  pilier RC Toulon
On a bien attaqué le match en se créant des occasions et marqué des essais et des pénalités. Après on a eu un petit moment de dilettante jusqu'au vingt dernières minutes du match où on a passé la troisième et on a marqué trois essais.

Julien SERON  ½ de mêlées
On est fortement déçu parce que prendre quarante points ça n'est jamais agréable. Les garçons se sont envoyés, on a été généreux dans l'effort, mais on a trop subit physiquement dans l'impact pour pouvoir rivaliser avec cette équipe. On a trop joué dans notre camp et on n'a pas pu imposer notre rythme et du coup on n'a fait que concéder du terrain et les contenir sans jamais pouvoir imposer notre jeu.

Vincent ETCHETO  entraineur lignes arrière
Déçu parce qu'on était venu chercher au moins un point de bonus et qu'on n'a rien fait pour l'obtenir, on n'a même pas été bon, on a été catastrophique en touche, correct en mêlée mais pas suffisamment. Après on a été trop indiscipliné pour inquiéter les toulonnais qui sans être très imaginatifs ont été très pragmatique. En utilisant du jeu à une passe, ils nous ont marqué des points trop facilement que ce soit au pied par Wilkinson qui a été impérial ou dans le jeu autour des regroupements ou des zones de rucks. On a été trop fragile à ce niveau-là pour inquiéter une équipe qui est troisième du TOP 14. Rien à redire, il faut se concentrer maintenant sur Montpellier.

Félix LE BOURHIS  ¾ centre
On en a pris quarante, c'est dur à digérer, c'est dur à admettre, mais ils étaient plus costauds que nous tout simplement. Après ils n'ont pas fait des choses très compliquées, ils ont joué à une passe ou deux mais ils nous ont agressés physiquement, on n'a peut-être pas assez plaqué aux jambes. C'est dommage car on a eu une réaction en deuxième mi-temps, on a réussi à les tenir, mais on a pris un carton et la fin du match a été un peu difficile.