INTERVIEW NICOLAS DECAMPS

Fin septembre tu te blesses sérieusement à l'entrainement (très grosse blessure du genou avec rupture des ligaments), début octobre tu es opéré, où en es-tu de ta convalescence/rééducation ?

Vendredi prochain jour du match contre Lyon, ça fera 4 mois que j'ai été opéré, et ça commence à aller beaucoup mieux. On est encore loin de la reprise, mais j'espère dans 2 petits mois reprendre avec le groupe, on est sur la bonne voie, j'ai déjà repris les appuis et pas mal de petites  choses.


Laurent Armand absent, nous n'avons plus d'entraineur spécialiste  des avants, penses-tu que nous ayons besoin d'un remplaçant ou pouvons-nous nous autogérer ?

Personnellement, je pense que ça serait bien qu'on ait un spécialiste, déjà pour les entrainements du mardi après-midi réservés à la mêlée et surtout pendant les matchs pour avoir un œil externe pour corriger les problèmes rencontrés, à la mi-temps  remettre en place ce qui ne va pas.  Maintenant, moi je suis un peu en dehors de tout ça, et c'est le groupe qui joue actuellement qui peut le mieux dire s'il y a besoin ou pas. Ceci dit je vis quand même beaucoup avec le groupe, nous en parlons, mais les avis divergent, il n'y a pas unanimité.


Chaban-Delmas est un grand stade avec une foule de supporters extraordinaires, Moga est un petit stade beaucoup plus intime, à l'ancienne. Pour les joueurs, quels sont les avantages et les inconvénients que l'on a en y jouant ?

Moga c'est notre base, on a l'habitude d'y jouer, on se retrouve là, on s'entraine là, on y a notre repas en commun le mardi, la salle de musculation, les vidéos, on a chacun son vestiaire individuel, plein de petits détails qui font qu'on y est bien. Maintenant à Chaban-Delmas, c'est vraiment un grand bonheur et un grand plaisir de pouvoir jouer devant autant de monde. Aujourd'hui, les places à Moga sont réservées on pourrait presque dire à des privilégiés, on ne peut pas accueillir tous nos supporters, c'est dommage et c'est son gros défaut, il manque des places.  Les pelouses sont aussi très différentes, à Moga petits problèmes de pelouse, à Chaban c'est un grand plaisir.


Comment vois-tu le match de vendredi prochain ?

Comme d'habitude, match très difficile face à une équipe de Lyon qui n'a pas grand-chose à perdre,  qui sait qu'elle a un bloc très intéressant qu'elle l'a bien commencé devant Agen. Maintenant pour ce match ici face à un concurrent direct, ils vont vendre chèrement leur peau, et pour nous, une victoire vendredi nous permettrait d'aborder le sprint final avec un peu d'avance ce qui ne sera pas négligeable quand on voit les matchs qui nous attendent. Maintenant on est la meilleure défense à domicile en terme d'essais encaissés (1 contre Clermont et 1 de pénalité contre Biarritz), ils sont la dernière attaque, ce qui fait qu'on a un petit avantage psychologique la dessus, mais de mémoire ils n'ont pas pris de cartons (gros score) en déplacements, ils donnent toujours le meilleur d'eux même et rapportent le bonus défensif, ce qui nous fait défaut. On a réussi à très bien gérer des réceptions de grosses équipes, et  contre des équipes un peu moins solides on a eu un peu de mal et je pense à Brive et Biarritz, donc à nous d'être sérieux pendant 80' et à ne pas lâcher parce que eux ne lâcheront pas.

Merci Nicolas.

Je suis l'actu du club Dernières actualités