H.ADAMS : "RESTER A BORDEAUX, UNE DECISION FACILE"

Tu viens de resigner à l'Union, pourquoi ?

Ma famille et moi nous sentons vraiment très bien ici à Bordeaux. On peut dire qu'on se sent ici comme chez nous, on est dans notre deuxième maison.
Et puis il y a les copains de l'équipe et leur famille, tousles supporters autour de nous aux entrainements, le stade plein et cette formidable ambiance, sans oublier tout le staff autour de nous ; Tout ça a fait que prendre la décision de resigner à l'Union et de rester à Bordeaux a été très facile.
 

Nous menons à Perpignan 06 – 13 à la mi-temps après avoir dominé et nous perdons 38 – 13.
Nous menons à Chaban contre le Stade Français 13 – 06 après avoir été dominé vingt minutes et nous gagnons 39 – 06.
Comment expliquer cela ?

Tout est possible si tu prends soin d'apprendre de tes erreurs.
Face au Stade Français, nous nous sommes dit à la pause que nous étions exactement dans la même situation qu'à l'Usap, mais nous avons ajouté "oui, mais on ne perdra pas aujourd'hui !".
Je pense aussi que jouer face à nos
fantastiques supporters qui nous encouragent formidablement, tout le temps, c'est comme vous dites en France le 16ème homme, ça nous galvanise, ça nous aide vraiment à faire la différence.
Et puis, ce qui est super, c'est que plus on joue à ce niveau, plus nous avons d'expérience et plus nous progressons de jour en jour, notre apprentissage du TOP 14 va bien.


Nous produisons beaucoup de jeu, notre rugby est de l'avis unanime très agréable à regarder, nous apprenons de chaque défaite qui amène une victoire en suivant (sauf Clermont). Comment travaillez-vous après une défaite ?


Tout d'abord, il faut savoir reconnaître ses erreurs, et ensuite pour chacune d'elles, travailler jusqu'à les faire disparaître. Chaque match gagné, comme chaque match perdu a ses propres particularités, je crois que nous devons rester dans le présent d'un match, être dans le match, et jouer en utilisant toute l'expérience acquise sur les autres matchs.



Comment vois-tu le match de samedi prochain ?

Ca va être vraiment difficile. Nous jouons à l'extérieur, et il va falloir avoir quelque chose en plus pour espérer gagner à bayonne. C'est une très bonne équipe avec de grands joueurs et avec beaucoup d'experience.Les deux équipes ont besoin de points dans la course au maintien, et je pense qu'il va y avoir un très gros défi.

Je voudrais ajouter que ma femme, mes enfants et moi pensons beaucoup à Laurent Armand notre entraîneur,  nous prions pour lui et sa famille pendant cette période difficile. Laurent, nous savons que tu vas récupérer. GOD BLESS !
 


Merci Heinie et très  bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités