UBB-TÉLÉTHON, DUO GAGNANT !
Partenaire de cette 25ème édition du Téléthon, la LNR a mobilisé l’ensemble des clubs du TOP 14 Orange et de la PRO D2. La 12ème journée de championnat des 2-3-4 décembre a donc été le point d’orgue de ce partenariat avec des collectes et événements organisés dans les stades durant les matches.
A l’occasion de la rencontre face à Brive, qui a accouché d’un dénouement heureux pour l’UBB, différentes initiatives ont été prises en faveur du Téléthon, manifestation annuelle qui a pour but de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.
Un coup d’envoi fictif a tout d’abord été donné par deux supporters des deux camps atteints de maladies génétiques en présence du directeur du développement de l’Union, Olivier Brouzet.
Autre action notable, la vente de « porte-clés figurines sportives » dont l’intégralité des recettes a été reversée à l’AFM (Association Française contre les Myopathies). Plusieurs vendeurs ambulants étaient présents dans l’enceinte de Moga pour inciter les spectateurs à faire un geste.
Il était par ailleurs visible au dos de la tenue des arbitres le logo du Téléthon, visuel qui était aussi dupliqué sur une banderole accrochée devant la Bodega partenaires.
Enfin, comment pourrions-nous oublier la décision des joueurs (emmenés par le pilier Ricky Davis) de se laisser pousser la moustache en soutien au Téléthon et plus globalement à toutes les causes humanitaires et caritatives. A ce propos, nous félicitons encore une fois notre seconde ligne François Tisseau et le supporter Aurélien C., gagnants de notre concours Movember !
Le 25ème Téléthon s'est achevé dans la nuit de samedi à dimanche avec un total de 86.119.425 euros de promesses de dons au compteur.