A LA SORTIE DES VESTIAIRES APRES BAYONNE

LAURENT ARMAND

Il y a des satisfactions et des insatisfactions ; pour parler du jeu, malheureusement, l'homme du centre du terrain a freiné pas mal d'ardeurs offensives, néanmoins nous avons réussi des choses intéressantes, on a été plus constant défensivement. On est content d'avoir réussi avec une équipe remaniée à rivaliser avec une équipe bayonnaise qui avait aligné sont équipe type au grand complet. On repart malgré la défaite pas forcément très déçu, c'est même encourageant pour la suite.

Nicolas DELAGE qui a commenté le match sur Eurosport.

Ca a été pénible, très pénible, d'une part à cause de la rosé qui a provoqué pas mal de fautes de mains, mais aussi à cause du rythme, ça a été un match extrêmement haché. Les bayonnais venaient pour prendre le point offensif contre Bordeaux, mais l'Union a su résister et ne pas prendre une grosse claque comme la semaine dernière face aux Wasp, d'ailleurs le score n'était pas totalement mérité. Mais l'essentiel pour Bordeaux est de ne pas avoir eu de blessé, de ne pas avoir subi et pris un "coup de pied au cul" parce que psychologiquement ça aurait pu être dommageable pour la suite du TOP 14. On peut résumer ça par match pénible, mais qui aurait pu être pire !

Yohann HUGET

Match intéressant avec du combat devant comme ce temps l'a permis, temps assez froid et terrain gras, donc les avants se sont régalés, un peu moins pour les 3/4. Maintenant nous sommes content de la victoire et bonne chance à l'Union pour la suite du championnat.

Julien TURINI

Ce match était idéal pour tester du jeu, des joueurs, mettre des jeunes en situation, avec une équipe un peu remaniée, mais avec des joueurs cadres présents  sur le terrain. Ca nous a permis de travailler, et mardi nous allons revoir tout ça à la vidéo pour préparer les deux prochaines journées du TOP 14.

Laurent FERRERES

Match qui a été moins intense que la semaine dernière, on ne voulait pas se livrer comme on l'a fait contre les Wasp, comme on dit chat échaudé craint l'eau chaude. On a moins joué, il y avait moins de rythme. On a pris deux essais, un de pénalité sur une mêlée et le deuxième sur une mêlée où on jouait à quatorze. On a malgré tout essayé de se faire plaisir, maintenant l'objectif est quand même de gagner en championnat pour se maintenir.

Andrew CHAUVEAU Espoir de 19 ans, première apparition avec l'équipe pro.

Quand je compare à ce que je connais des matchs en Espoirs, la très grande différence est que ça va beaucoup plus vite, il y a beaucoup plus de mouvements, et donc il faut se replacer beaucoup plus vite et être très attentif. A part ça, je suis très heureux d'avoir joué ce match, j'ai eu de très bonnes sensations, pour une première je suis très très content.

Joé ROKOCOVO

Le jeu n'était pas très consistant, ça s'arrêtait, ça redémarrait, c'était haché et pour mon premier match à la maison, je suis un peu frustré.

Je suis l'actu du club Dernières actualités