INTERVIEW DE JULIEN BRUGNAUT

Comment un Ch'ti  fait-il pour passer du football à Lille au rugby au Métro Racing avec passage en équipe de France ?

J'ai suivi mon père qui était militaire et qui a été muté à Libourne. Et après c'est les copains de Libourne qui m'ont amené au rugby.


Tu as joué trois ans au CABBG, peux-tu nous parler de ton séjour à Bègles ?

Le CABBG a été un peu la fin de ma formation car je suis arrivé en Reichel 2ème année, j'ai alors rencontré Michel Mailler, Frédo Gracia, , etc. Après a commencé l'apprentissage du haut niveau en TOP 16, De cette époque-là  il reste peu de joueurs, il y a Matthew Clarkin, Nicolas Decamps, il y a surtout des dirigeants que j'ai connus. Pour moi ça a été des années très fortes avec la découverte du haut niveau, chaque nouvelle sortie avec le club était une découverte, c'était vraiment intéressant. Il y a eu beaucoup de bons et de moins bon moments, mais je me rappelle là maintenant d'une victoire contre le Stade Français avec les Espoirs,  et après avec tous les copains on avait fait un apéro sur le terrain principal.


Début de saison plus qu'honorable pour le Métro avec cependant une petite tache, la défaite contre Clermont  à la maison, les absents Coupes du Monde vous manquent- il plus qu'aux autres équipes ?

Non je ne pense pas, on a quand même une équipe qui est homogène, on arrive à s'en sortir sans eux, la défaite contre Clermont chez nous nous a fait un mal terrible. On partait bien d'autant plus qu'on avait pas mal de matchs à domicile, donc des matchs entre guillemets soi-disant plus faciles, et on perd ici, il ne faut pas se trouver d'excuses avec la Coupe du Monde.


Comment vois-tu le match de vendredi soir contre l'Union ?

L'équipe de Bordeaux a un jeu simple, un jeu cohérent, même si on lit dans la presse que ce n'est pas top devant, moi devant je les trouve extraordinaires, courageux, vaillants, ça va d'abord se jouer là, après on verra derrière,  ça dépendra aussi du temps, s'il fait beau j'espère qu'il y aura de grandes envolées et que les spectateurs se régaleront .


Merci  Julien et bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités