INTERVIEW DE RAPHAEL LAGARDE MONTPELLIER

L'année dernière tu as fait ton apprentissage du TOP 14, 8 fois titulaire sur 32 matchs soit 25% des matchs, c'est pas mal pour un jeune débutant, et cette année tu es à 100% titulaire, serais-tu devenu en 12 mois l'ouvreur  n°2 derrière Trinh-Duc ?

Numéro 2 je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que je profite de l'absence des deux internationaux français et argentin pour avoir du temps de jeu (François Trinh-Duc et Santiago Fernandez à la Coupe du Monde). C'est bien pour moi mais j'aimerais bien qu'il y ait aussi des résultats.
LAGARDE RAPHAEL
Justement, début de saison difficile surtout avec une défaite contre Brive à la maison, est-ce dû aux absents Coupe du Monde ?

Certainement ! Pour les remplacer il y a beaucoup de nouveaux, il faut que tout le monde apprenne le plan de jeu, on ne repart pas de zéro, mais c'est presque pareil, et surtout il manque beaucoup d'internationaux, des joueurs cadres qui ont pratiqué avec succès ce plan de jeu l'année dernière, qui sont parfaitement rodés sur tous les automatismes et toutes les variantes que l'on peut avoir pendant le jeu, c'est compliqué. Il faut que tous les joueurs titulaires en ce début de saison intègrent bien ce plan de jeu, trouvent les automatismes, trouvent leurs marques dans tout ça, et les cadres qui pourraient les y aider ne sont pas là. C'est cet ensemble qui fait sans aucun doute que nous avons un début de saison difficile.

 Que penses-tu de la montée de L'Union BB en TOP 14 Orange ?

Je pense que c'est très bien, j'espère que ça va faire bouger les choses. Votre début de saison est comme pour tous les promus compliqué, mais il est assez bon quand même, vous êtes en TOP 14 et si vous continuez vous allez avoir de bons résultats, c'est ce que tout le monde souhaite à Bordeaux.

Comment vois-tu le match de vendredi soir contre l'Union ?

Je le vois serré. J'espère qu'il y aura des essais de chaque côté, pour vous parce que vous êtes une équipe très joueuse et pour nous parce que ça nous débloquera, on a besoin de marquer des essais. Je pense que ce sera un beau match et j'espère quand même une victoire de Montpellier…  malgré mes origines.


Merci  Raphaël et bon match.

Je suis l'actu du club Dernières actualités