INTERVIEW DE THIERRY BRANA

J'imagine qu'en arrivant de Toulon tu as trouvé un club balbutiant ses gammes en TOP 14 Orange. Tout devait être mieux au RCT ou presque.
Les valeurs sont les mêmes, l'ambiance aussi (de ce que j'ai vu et entendu à Chaban), après l'équipe de Toulon est plus en avance parce que ça fait quelques saisons qu'elle évolue en TOP 14 Orange et qu'elle a connu l'année d'avant une demi-finale, sinon il n'y a rien de plus que quelques stars à Toulon mais ce n'est pas ça qui fait tout. Par contre côté supporters ils sont plus présents, il y en a plus aux entraînements, la ville est plus rugby que Bordeaux, mais globalement il n'y a pas de différence majeure.

Que penses-tu des débuts de Toulon en championnat, est-il le prolongement de l'an passé ?
Ils ont gommé le faux départ de l'an passé en battant Biarritz à domicile, après ils se sont mis le doute en perdant à domicile contre Clermont. Je pense qu'ils voulaient cette saison être invaincus à Mayol, c'est un peu pour ça qu'il y a un peu de bruit à Toulon avec en plus la venue de Bernard Laporte un peu plus tôt que prévue. Ensuite ils sont allés chercher un match nul à Bayonne ce qui n'était pas évident, en somme c'est un début de saison assez mitigé.
 
Comment vois-tu le match de vendredi soir ?
Ca va être un match très dur au niveau du combat et de l'agressivité. Ils ont dû analyser nos matchs, voir nos forces et nos faiblesses et adapter leur stratégie par rapport à ça. Ils vont nous mettre de la pression, nous défier physiquement, ils vont insister je pense sur la mêlée, sur la conquête. Ils ont pas mal d'individualités et il faudra les surveiller comme le lait sur le feu.

Merci  Thierry et bon match.



Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités