INTERVIEW DE JULIEN DUMORA RCT

A peine parti du château d'Henri IV et arrivé à la rade de Toulon que tu es déjà titulaire à 100%, n'est-ce pas un peu lourd pour tes jeunes épaules ?

Je suis venu à Toulon pour progresser dans mon rugby, c'est vrai que j'ai eu pas mal de temps de jeu en ce début de saison (trois fois titulaire en trois match avec 212' de jeu sur 240), ce que j'espérais pendant l'absence de Jonny Wilkinson et de Matt Gitteau, j'espère que ça va durer tant qu'il ne seront pas là et que pour moi tout ce qu'il y a à prendre je le prend, dès que j'aurai la possibilité de jouer, je la prendrai à 100%.

Je pense que tu es conscient que dans deux mois, avec le retour de Jonny Wilkinson et de Matt Gitteau, tu pourrais bien faire banquette, es-tu prêt à ça ?

Oui, ce sont de très grand joueurs et je suis venu à Toulon pour apprendre à leur côté. Si je dois faire banquette, je ferai banquette en attendant de retrouver les terrains. Je vais prendre ça de la meilleure des façons pour progresser dans mon jeu. Après j'espère avoir du temps de jeu pendant qu'ils seront là et on verra bien ce qu'il en est à ce moment-là. Pour l'instant je me consacre match après match au temps de jeu que je peux avoir avec l'équipe, et c'est très bien comme ça.

 
Les soubresauts RC Toulon, Philippe Saint André et Mourad Boudjelal vous ont-ils perturbés sur le terrain, et notamment contre Clermont ?

On a essayé de faire abstraction à ça. Ce qui se passe en dehors du terrain ne nous concerne pas directement. Donc on a essayé de se concentrer sur notre jeu, sur ce qu'on devait faire contre Clermont, mais on a complétement déjoué, on a fait un très mauvais match dans tous les domaines, et ce ne serait pas une excuse de prendre ses soubresauts pour expliquer notre défaite.


Comment vois-tu le match de vendredi soir contre l'Union ?

Je crois qu'il va y avoir beaucoup de jeu. J'ai vu les premiers matchs de cette équipe et elle produit beaucoup de jeu, c'est vraiment une équipe très joueuse. Nous on a à cœur de venir faire un résultat à Bordeaux Bègles, on va essayer de faire un très bon match. Après je pense que ça va se jouer au niveau de l'intensité dans le jeu. Nous on essaye de mettre petit à petit notre jeu en place, on va essayer de produire aussi du jeu, même si jouant à l'extérieur, ce n'est pas à nous de faire le jeu, mais je pense que ça va être un très beau match.


Merci  Julien et bon match.

 


Jacques

Je suis l'actu du club Dernières actualités