APRES STADE FRANCAIS - UNION BORDEAUX BEGLES

Laurent MARTI (Président Union Bordeaux Bègles)
Je crois que le score est sévère pour les garçons qui ont fait un match correct dans l'ensemble. On a transpercé plusieurs fois la défense du Stade Français, on a aussi loupé des occasions d'essais, mais, alors qu'on se trouvait en position avantageuse, on a lâché trop de ballons et en TOP 14 ça ne pardonne pas, trente secondes après, tu te retrouves dans ton camp et avec des points pour l'adversaire.

Vincent ETCHETO (Entraîneur des lignes arrière)
Très déçu parce que 40 points c'est presque humiliant, on n'avait pas l'habitude de les prendre. C'est sûr que beaucoup de monde nous les promettait, mais je pense qu'on ne les méritait pas aujourd'hui. On a vu un Stade Français correct sans être extraordinaire, et surtout une Union qui a alterné le très bon et le moins bon, le moins bon surtout avec une entame catastrophique, une gestion des temps faibles catastrophique, un jeu au pied moyen et une défense qui a trop subit sur des erreurs de jeunesse. On marque un très bel essai, après on est opportuniste sur le deuxième essai et puis à la fin on s'écroule un peu, mais je pense que le comportement des joueurs ne mérite pas ce score qui est dû surtout à de petites fautes, à des déchets techniques, la passe de trop qui fait qu'on perd des ballons alors qu'on avancait. On est joueur, on a les défauts de ses qualités. Parfois il faut savoir être un peu plus patient, mettre le ballon sous le bras, faire un regroupement de plus. On a été un peu gourmand même si ça fait partie de nos qualités. On va travailler sur ça et garder notre enthousiasme.

Sébastien MINERY (Arbitre du match)
C'est un grand plaisir de revoir Bordeaux-Bègles en TOP 14. J'ai arbitré l'Union il y a 4 ans et c'est bien de la retrouver à ce niveau. Il y a eu un bon match, donc je me suis aussi régalé. Pour une première journée de championnat, je trouve que la partie a été très "joueuse", et j'espère que ça continuera.

Thierry BRANA (Trois quart aile)
Premier match, lourde défaite, on va devoir travailler avant la venue de Bayonne. Ils viennent de gagner contre Toulouse, donc ils sont sur une bonne dynamique. Nous, on a fait des erreurs de base notamment en défense, en attaque on a pas su tenir le ballon plus de deux temps de jeu, donc après c'est difficile.

Jules PLISSON (Demi d'ouverture Stade Français)
On est content de notre victoire et du point de bonus offensif. J'espère que ça va nous lancer pour une bonne saison. Comme on a beaucoup de nouveau joueurs cette année, j'espère que ça va créer une bonne atmosphère dans le groupe.

Diego DOMINGUEZ (Ancien demi d'ouverture du St. Français et capitaine de l'équipe d'Italie)
Pour un premier match il y a eu une bonne opposition des deux côtés. Je pense que la victoire du St. Français est méritée. C'est bien pour lui d'avoir gagné son premier match à la maison, mais il faudra aussi aller en gagner à l'extérieur. A l'Union il y a eu de belles actions, et ils ont marqué deux essais, c'est bien.

Arthur CHOLLON (3ème ligne Stade Français, ex Unioniste)
Ca a été une très bonne entame pour nous puisque très rapidement on menait 10 – 00. On savait qu'ils allaient envoyer du jeu comme l'an dernier en PRO D2, et ils ont marqué et sont passés devant. On a eu un peu peur, mais après on a vu qu'en attaquant dans les zones près des rucks ça fonctionnait bien, et ainsi on est repassé devant avant la mi-temps. Ca nous a fait du bien. En deuxième mi-temps ça c'est un peu équilibré, Bordeaux a eu de belles actions et aurait pu passer devant, mais ça n'a pas été le cas. Nous avons bien appuyé à la fin où on prend le bonus sur la sirène. C'est parfait.

Laurent DELBOULBES (Pilier gauche)
Ce qu'on pourrait retenir du match est que la défaite est lourde, mais je pense que le score ne reflète pas la physionomie du match ; on a mis de bonnes intentions, on a produit du jeu, on a été solidaire, après on a fait des fautes de défense qui coutent cher à ce niveau là. Il y a matière à travailler et on fera tout ce qu'il faut pour être prêt samedi prochain contre Bayonne.

Je suis l'actu du club Dernières actualités